Bleach en animé, c’est fini!

L’animé de Bleach vient de se terminer au Japon avec l’épisode 366. C’est étonnant, car le manga est toujours en cours (même si il se murmure que sa conclusion approche) et l’animé rencontre toujours du succès. C’est d’autant plus marquant pour moi que l’animé est le premier que j’ai commencé à suivre quand j’ai découvert le monde merveilleux du Fansub! Et cela fait près de 8 ans mine de rien (car l’animé a commencé fin 2004). Petite larmichette donc pour la fin du héros aux cheveux oranges et de son zanpakuto découpeur de hollows. Certes, entre temps, j’ai découvert d’autres perles de l’animation japonaise, d’autres genres d’histoires, mais je suis resté fidèle à Bleach tout au long de ces années (sauf sur certains fillers un peu pénibles que j’ai parcourus de loin!).

Bleach, cela a été également pour moi l’occasion de découvrir de nombreux groupes de musique japonaise qui ont laissé leur empreinte au travers des génériques de début et de fin. Ça a été le cas avec le premier opening ~Asterisk~ du groupe Orange Range (je recommande leur album Musiq) :

il y a également l’opening 3 Ichirin no Hana de High And Mighty Color (HAMC pour les intimes) qui reste pour moi le meilleur opening de Bleach et l’un des meilleurs tout animés confondus (je l’ai même eu comme sonnerie sur mon portable, c’est vous dire :-)) et en live, ça envoi sévère (c’est dommage, le groupe est séparé depuis 2010) :

Enfin l’opening 4, Tonight, tonight, tonight de Beat Crusaders, pas leur meilleure chanson, mais un grand groupe malgré tout (qui a la manie de toujours apparaître planqué derrière des masques) et que j’écoute pas mal en ce moment :

Mais la liste ne s’arrête pas là, car la série a été très riche à ce niveau (voir la liste sur wiki), j’aime bien également la musique du film « Memories of nobody » qui est un bon condensé de l’ambiance musicale de l’animé.

Sayonara ichigo kun!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.