[Pilote] Battlestar Galactica : blood and chrome

Blood and Chrome, c’est le préquel de la série Battlestar Galactica (la version de 2004), qui met en scène la première guerre contre les cylons et la jeunesse du commandant William Adama, alors jeune recrue. Manque de bol, seul un double épisode pilote de 90 minutes a été tourné avant que le projet ne soit annulé par Syfy. La chaine va malgré tout le diffuser début 2013 (je vous l’avais annoncé sur mon twitter). Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est que le pilote est diffusé en petits morceaux via le web (websodes) depuis le 9 Novembre sur le site de machinima . Après 2 websodes vus, voici ce que j’ai à en dire!

On retrouve donc le jeune William « Husker » Adama (Luke Pasqualino), fraîchement émoulu de l’académie militaire, qui vient d’être affecté à sa première mission sur le Battlestar Galactica (alors flambant neuf!). Le jeune pilote ne rêve que d’une chose : piloter un viper pour descendre du toaster! Mais malgré ses talents de pilote, le jeune homme va vite se faire calmer! Sa première mission : piloter un raptor pour faire le « taxi » et transporter le Dr. Beka Kellyune (Lili Bordán), une jeune femme ingénieur qui a travaillé pour Graystone Industries, la société qui a crée les cylons. Une mission « pepère » en somme! Si cela va très bien à Coker Fasjovikson (Ben Cotton), son co-pilote, qui est presque à la fin de son engagement, cela fait enrager william!


Mais une fois en vol, la mission prend une tout autre tournure! Beka sort un ordre de mission top secret qui les envoie vers le front. Une fois sur place, le destroyer terrien est totalement détruit, et ils vont se retrouver face à des vaisseaux cylons. William va devoir user de ses capacités de pilote pour sauver son vaisseau..

Mon avis :

Le format est très frustrant (8-10 minutes par épisode), car cela fragmente l’intrigue, et l’attente va être longue! Hormis ce point, c’est un gros kif de retrouver l’ambiance de BSG! La façon de filmer les combats, la musique, bref, ça donne envie de revoir la série!
Après deux websodes, difficile de dire si le pilote est bon ou pas (il reste encore 8 épisodes à voir). La question à se poser, c’est aura-t-on une suite à ce pilote dans la mesure ou le projet a été annulé? Syfy a-t-il définitivement fermé la porte ou pas? Il faut dire que suite à l’annulation de l’autre spin-off, Caprica, après une saison, on imagine le network prudent. Mais, Blood and chrome est plus dans la veine de BSG, donc à mon sens plus susceptible de réussir là ou Caprica a échoué.

Wait and see!!

PS : La team « Lord of Kobold », qui avait fait les sous-titres pour BSG reprend le flambeau et a réalisé les sous-titres des deux premiers websodes.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1297 articles

4 réflexions sur « [Pilote] Battlestar Galactica : blood and chrome »

  1. j’ai maté les 2 premier épisodes hier soir et franchement je suis tout à fait d’accord avec toi sur plusieurs points : l’ambiance BSG qui me manque énormément, la frustration de la durée des websodes, la musique de l’univers BSG (que j’écoute souvent au taf ^^ d’ailleurs, il y a une musique qui est reprise de Razor car je la connaissais déjà).

    Par contre, je trouve que j’ai un esprit beaucoup plus critique de ces épisodes. Je pense que c’est lié au fait de connaitre l’univers BSG et d’avoir « vécu » à bord du Galactica durant les 4 saisons de la série et les films. Le Galactica c’est le symbole de la victoire des humains face aux cylons. Dans Caprica, le vaisseau n’était probablement même pas encore fait sur plans ce qui fessait qu’on ne pouvait pas faire de comparaison sur ce symbole ; alors que dans B&C on y est dedans. Certes pas à la même époque (notre cher William Adama est encore un beau gosse sans ride ^^) mais le fait de revoir le Galactica pousse à repenser au vaisseau que l’on connais et à ces occupants ; ce qui au final est perturbant.

    D’ailleurs je ne me souvient pas que dans BSG, les douches (certes toujours mixtes 😉 ) envoyaient de la vapeur d’eau !? (Dans Stargate Univers oui, mais BSG sauf erreur de ma part ce n’est pas le cas !). De plus, on ne trouvait pas les différentes plateformes roulantes que l’on voit 1 ou 2 fois au niveau du hangar à vaisseau.

    La technologie aurait-elle régressé en une 50ène d’années ?! ^^

  2. Salut Aris,

    Merci pour ton commentaire! Pour le battlestar, ça ne m’a pas choqué. Il ne faut pas non plus oublié que le vaisseau dans la première série était en cours pour aller à la casse et probablement en partie désarmé et diminuer. Cela pourrait expliquer la différence.. Et les douches sont neuves, donc vapeur.. Enfin, je sais pas, je suis à chaque fois plus étonné par la mixité des douches!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.