[Pilote] Axe Cop

J’avais mis Axe Cop dans ma liste des animés à suivre. J’avoue ne plus savoir pourquoi exactement! Aussi, j’ai attaqué le visionnage du pilote « vierge » de toute idée préconçue et sans vraiment savoir ou j’allais mettre les pieds! Et je n’ai pas été déçu du voyage! Axe Cop, comme son nom l’indique, met en scène un flic qui utilise une hache plutôt qu’un flingue! Et je ne suis pas au bout de mes surprises, le reste de la série est à l’avenant : barge!

C

e premier épisode va enchaîner des grands moments de n’importe quoi! Parti en mission nocturne, Axe Cop va aider un type à tête de phacochère qui s’est fait voler ses amis. Axe cop, incollable en terme de méchants, va tout de suite comprendre qui est le super vilain derrière tout ça! Première étape : aller au magasin de cornes de dinosaures pour se procurer une corne (de dinosaure suivez un peu quoi!). Magasin situé sur une autre planète qu’ils atteindront en utilisant la voiture d’Axe Cop et un tremplin géant (je vous avais prévenu hein!).

S’ensuivra une discussion hilarante dans le magasin ou le vendeur veut à tout prix lui vendre la corne alors qu’il veut uniquement la louer parce que c’est moins cher! Evidemment, il finira par la louer, mais se prendra au final des pénalités pour le retard! Bref, munis de la corne, ils peuvent désormais s’attaquer au super méchant. En cours de route, ils vont récupérer des compagnons de voyage : un type avec un diamant sur son chapeau et un chihuahua, qui est en fait un homme qui se transforme en chihuahua..

vlcsnap-2013-07-26-20h33m35s7 vlcsnap-2013-07-26-20h34m12s139 vlcsnap-2013-07-26-20h34m42s163 vlcsnap-2013-07-26-20h35m31s130

L’épisode est disponible sur le site de la Fox (avec les sous-titres VO activables).

Mon avis

B

ienvenue au royaume du n’importe quoi! Il faut dire qu’en creusant un peu, il s’avère que le comic à l’origine est écrit par un enfant de 5 ans et dessiné par son frère de 29 ans! Cet éclairage permet de mieux comprendre le « non-sens » qui règne! Pour autant, j’ai trouvé cet aspect WTF finalement rafraîchissant et plutôt surprenant car échappant à toute logique « adulte ». Ce ton très décalé ne plaira évidemment pas à tout le monde, c’est une certitude.. Il faut avoir gardé une âme d’enfant pour adhérer un tant soi peu..

Et finalement, le format court (10 minutes) sied plutôt bien à la série (plus long aurait sans doute été un peu difficile à supporter!). Après, je ne sais pas si sur la durée, le format ne finira pas par lasser. Seul l’avenir nous le dira! Mais en tout cas, ce pilote donne envie de continuer, mission accomplie donc!

Liens

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1277 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.