Arrietty, le petit monde des chapardeurs, le nouveau ghibli au cinéma le 12 Janvier 2011

Le dernier né du studio Ghibli sortira sur les écrans Français au mois de janvier prochain. Voici un rapide résumé de l’histoire .

Sho doit se reposer à la campagne en attendant une opération délicate au cœur. A peine arrivé dans la maison de sa grand-mère, il aperçoit dans le jardin une jeune fille de 15 centimètres de haut qui disparaît aussitôt. Cette fille, Arrietty, vit avec ses parents sous la maison et ils sont des « chapardeurs » : ils vivent en dérobant des petits objets aux humains.

Les plus avertis d’entre-vous auront reconnus l’histoire des « borrowers » adapté des romans de Mary Norton (vu au cinéma en 1997 dans le film « le petit monde des borrowers » réalisé par Peter Hewitt). Hayao Miayasaki qui s’est chargé de l’écriture a transposer l’histoire dans le Japon contemporain. On retrouve donc les thèmes chers au « sensei » : la nature, l’écologie, un personnage féminin fort…
La bande annonce :

La musique est composée par une française, Cécile Corbel (exit donc Joe Hisaishi que l’on n’entend plus sur les animés du studio Ghibli), chanteuse et harpiste. Son style est plutôt agréable et semble coller à l’ambiance d’un animé Ghibli. J’écoute ça et je vous prépare un petit article sur l’album.

J’en profite également pour mettre le fond du site aux couleurs du film.

Aller, plus qu’un mois à patienter!!!

Pour rappel, si ce film obtient assez de succès pour permettre la production d’autres films chez Ghibli, Hayao Miyasaki envisagerai de réaliser une suite à Porco Rosso intitulée « The Last sortie » (titre qui semble sonner comme le dernier travail en tant que réalisateur pour le maitre), plus d’infos chez Mata-web.

En bonus, l’affiche française du film :

Liens

Buta connection, un site de fans du studio ghibli

Site officiel du film (Jp)

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1284 articles

Une réflexion sur « Arrietty, le petit monde des chapardeurs, le nouveau ghibli au cinéma le 12 Janvier 2011 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.