Wilfred, saison 2 premiere

La série la plus déjantée de 2011 est de retour! Ah, wilfred m’a manqué! Ce premier épisode de la saison 2, intitulé “progress”, frappe fort! La santé mentale de Ryan (Elijah Wood) est plus que jamais remise en question. D’ailleurs, les premières minutes nous montrent un Ryan qui se remet doucement de la première saison et qui vient de passer 4 mois en institut psychiatrique. Il est soigné par Robin Williams, qui fait un psy très convaincant. Mais lorsque Wilfred arrive toujours sous sa forme “humaine” (enfin d’un humain en costume de chien), Ryan pense qu’il simule et va quelques peu malmener son ami canin.

Cliquez pour agrandir l’image

Une fois de plus, la série s’amuse à nous prendre au dépourvu, à brouiller les pistes. On est tantôt dans la “réalité”, tantôt dans l’esprit de Ryan, mais il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Surtout quand la réalité nous montre un Wilfred avec son costume de chien. Et on finit par découvrir que Ryan n’a pas été réellement en institut Psy mais qu’il a bossé comme un malade pour oublier tout cela. Mais il se rappelle le message envoyé par Wilfred dans son rêve : cherche mon testament. Autrement dit, c’est rechercher le sous-sol ou est il est rangé. Ce même sous-sol ou il croit avoir passé tout son temps avec wilfred à refaire le monde et fumer. Après une séance de défonçage du placard quasi thérapeutique, il “retrouve” le fameux sous-sol. Tout est bâché et rangé, y compris “bear” (l’ours en peluche king size) attaché et avec un scotch sur la bouche, pas de doute Wilfred est passé par là! Et le testament est bien là, il n’a que les simples mots : “Keep digging” (“continue de creuser, c’est à dire chercher encore).

Ryan n’est donc pas fou! Enfin, c’est juste qu’il voit un chien comme un humain avec un costume de chien, la routine quoi! Il s’affaire à nettoyer le sous-sol, signe qu’il est prêt à reprendre le cours de sa vie avec Wilfred (pour le meilleur et pour le pire!!.

Mon avis

Rah, c’est trop court comme format! Même si je reconnais qu’un format plus long ne serait pas approprié, ça passe très vite et on est déjà à la fin de l’épisode avant de s’en rendre compte!! Le petit clin d’oeil avec Robin williams et au film “Will hunting” est sympa. On voit aussi Allison Mack (La sympathique Chloé de Smalville) qui joue le rôle récurrent d’Amanda une collègue de Ryan qui visiblement ne va pas rester insensible à son charme.. Wait & See!!

Amanda (Allison Mack)

Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, il faut vous y mettre d’autant que l’on est pas près de la voir diffusée chez nous (je vois pas une chaine française diffuser une telle série!).

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1242 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.