V saison 2, épisode 3 : Laid bare

Lisa est donc désormais la prochaine reine V, qui sera donc à même de procréer la nouvelle génération d’aliens. Pour cela, son corps se prépare et sa peau change, Anna la rassure et lui explique qu’elle est déjà passée par là et qu’il ne faut pas s’inquiéter.

Erica finit par prendre le dessus sur sa partenaire V suite à leur accident. Une fois capturée, cette dernière va servir de cobaye (et de source de renseignement) à la 5ème colonne. Sidney, le doc de l’équipe, va alors faire une découverte surprenante, l’ADN de Tyler a été modifié, en fait de grandes parties de son ADN ont été supprimées (on ne discutera pas la vraisemblance d’une telle idée) :

L’ADN de Tyler

Cette manipulation aurait été faite pour pouvoir par la suite « rajouter » des informations dans son génome. Lesquelles et dans quel but, mystère!

Sous la torture, la prisonnière V finit par dire qu’elle est sa mission sur terre : elle collecte des cobayes humains. Les V enlèvent des humains sans attaches (principalement des SDF ou des fugueurs) afin de ne pas éveiller les soupçons. Les V réalisent des expériences sur ces cobayes, et notamment afin de déterminer ou se trouve l’âme humaine qu’ils cherchent à éradiquer. D’ailleurs, Joshua  qui mène les expériences sur l’âme affirme qu’il faudra « hundred of thousand » (des centaines de milliers) de cobayes pour aboutir dans ses recherches!

Anna, de plus en plus irritée par les actions de la 5ème colonne porte son attention sur le père Chad, qu’elle suspecte proche de la résistance (grâce aux informations de Tyler). Avec la complicité involontaire de Chad, elle lance une campagne de accréditation via internet grâce à une vidéo tronquée qui montre le père sous un mauvais jour.

Ryan semble sur le point de coopérer avec Anna qui lui demande de l’aider à récupérer Sarita retenue par la 5ème colonne. Alors trahira ou pas? réponse peut-être la semaine prochaine!

Ce qui est intéressant, c’est que finalement, pendant que Tyler se rapproche des V et de Anna, Lisa, elle se rapproche d’Erica et des humains car elle ne sait plus quoi faire notamment avec son nouveau statut de « reine ». Les intermèdes entre Anna et Diana se poursuivent et distillent des informations (Diana a en fait été déclarée morte, et visiblement Anna la retient dans le plus grand secret). Diana continue de répéter que Lisa va trahir Anna, comme Anna l’a trahie par le passé (ce qui semble probable vu son comportement).

Liens

sous-titres VO

Edit 28/01 : sous-titres VF

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Une réflexion sur « V saison 2, épisode 3 : Laid bare »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.