Une journée avec la famille McCreary! [RDF]

Bon, pour être tout à fait franc avec vous, les articles sur les séries, BD et films, ça reste toujours un plaisir à faire, mais au bout d’un moment on a l’impression de tourner un peu rond.. Partant de ce constat et dans l’idée de se démarquer des centaines d’autres blogs qui proposent la même chose que GeeKroniques (avec souvent plus de régularité d’ailleurs), j’ai décidé de lancer une série d’articles avec les rédacteurs du site : Rêve de Fan (RDF). L’idée de base est simple, il s’agit d’imaginer LA journée idéale en compagnie d’une star que l’on apprécie particulièrement.. J’ouvre donc le bal avec un premier article!

Tout ce qui suit est donc purement fictif et issue de mon cerveau de fan..

Meet the McCreary

Quitte à imaginer LA journée, je me suis dit qu’une seule personne était “petit” joueur”! Me voilà donc à m’imaginer rencontrer Bear McCreary, le compositeur de magnifiques BO de séries, la plus connue étant celle de Battlestar Galactica, sa femme Raya Yarborought qui possède une très belle voix éthérée que l’on entends sur la plupart des albums de Bear. Et puis tant qu’a faire, si le “petit” frère de Bear, Brendan, lui aussi musicien et leader du groupe “Young Beautiful in a Hurry” , que l’on entends aussi assez souvent dans les albums de son frère (c’est lui qui a assuré les chansons dans la BO de Defiance par exemple) pouvait être de la partie… Bref, une sacré famille de musicien si il en est! Et je suis persuadé que la fille du couple, Sonatine, née en Juin 2014 est aussi promise à un bel avenir musical!

Bear+McCrearyJ’ai découvert le talent de Bear bien après avoir regardé la série Battlestar Galactica, car étrangement, la musique de la série ne m’a pas plus marqué que cela à l’époque. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai écouté ses albums et que j’ai adoré! J’ai alors rapidement écouté la plupart de ses créations! J’ai ensuite découvert l’homme au travers d’un blog alimenté assez régulièrement dans lequel il livre pas mal de choses sur son travail. Et puis c’est vraiment un mec cool, avec son look de rocker, il semble avoir un rapport très sain au succès et reste très modeste par rapport à cela. Un coté “fanboy”  qui n’en reviens pas de côtoyer ses modèles ou les gens qu’il admire.

Je m’imagine donc frapper à la porte de sa maison de Los Angeles, être accueilli par un Bear souriant qui me ferait découvrir sa maison, me présenterait à Raya et à leur fille qui doit maintenant commencer à gambader. Brendan serait aussi présent pour l’occasion. Je pense qu’il doit avoir chez lui une sacré collection d’instruments de musique dont il me ferait une visite commentée et pourquoi pas une petite démo, comme la roue à vielle, un instrument qui date du moyen age et qu’il a utilisé notamment sur la BO de Da Vinvi’s Demons, ou les fameuses baguettes en os qui servent de percussion pour la musique de Black Sails.  Là, je serais déjà en mode complètement béat, buvant ses paroles et anecdotes. Si après, je pouvais avoir quelques morceaux avec les 3 artistes, je pense que la crise cardiaque serait très proche..

98048

Pour me remettre de mes émotions, une petite séance de questions-réponses me permettra de reprendre pied! J’ai évidement plein de questions du genre :

  • A quand un passage en France, voir un concert? Je verrais très bien une première partie avec le groupe de Brendan avec sa pop colorée et sucrée puis ensuite quelques uns des meilleures morceaux de Bear accompagné de Yara, avec par exemple la chanson “Skye Boat Song” (le très beau thème de Outlander) ou le plus rock et sombre “Apocalypse: Blood & Chrome”. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons! A moi de vanter les charmes de la France pour les convaincre!
  • Des scoops sur les prochains projets musicaux des uns et des autres ? A quand un album pour le groupe Young Beautiful in a Hurry par exemple? Et un album de chansons originales pour Raya?
  • Quels sont les artistes que Bear apprécie? Est-ce que par exemple il connait  le français Yann Tiersen avec qui il partage une passion pour l’accordéon? Est-ce qu’il connaît les talentueux musiciens Japonais, comme Joe Hisaishi ou la très talentueuse et productive Yoko Kanno, (qui à comme trait commun avec lui de tester beaucoup de choses et de genres différents)? On sent en tout cas qu’il connaît la musique traditionnelle Japonaise dont un retrouve des sonorités notament dans la BO de la saison 4 de Battlestar Galactica dont certains morceaux pourraient figurer dans les musiques de l’animé Naruto!
  • Quelles sont ses BO préférées (Films / Séries)?
  • D’ou lui est venu le gout pour la musique? Ses parents n’étant pas musiciens, qu’est-ce qui l’a poussé à devenir compositeur?

Vers l’infini et au-delà!

Mais pour le vrai grand moment fort de la journée (outre le fait de pouvoir discuter avec les 3 artistes), ce serait de pouvoir assister à une séance d’enregistrement en studio d’une musique de Bear, tant qu’a faire, plutôt sur une partie orchestrale. Une plongée en coulisse forcément passionnante et une découverte en avant première de nouveaux morceaux de l’un de mes musiciens favoris. De quoi garder en tête des souvenirs impérissables! Comme on est dans le fantasme, je verrais bien également enregistrer une vidéo avec lui pour faire un retour sur cette journée épique qui sera postée sur son blog un peu plus tard..

Et vous, quelle serait votre rêve d’une journée avec une star? Racontez-nous ça en commentaire ou proposez-moi un article!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1207 articles

5 réflexions au sujet de « Une journée avec la famille McCreary! [RDF] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *