Torchwood, c’est reparti!!

Alors que les fans Anglais râlent (le premier épisode ne sera diffusé que le 14 juillet en Angleterre) les américains ont pu voir le premier épisode hier soir. L’attente a été longue depuis la fin de la saison 3, mais je ne suis pas déçu! Torchwood a été dissous et les survivants de l’équipe (Jack et Gwen) ont disparus. Gwen et Rhys se cachent en fait avec leur fille dans une maison isolée au Pays de Galles. Ils pourraient vivre une vie paisible, mais Gwen est toujours sur le qui-vive.

Pendant ce temps là, de l’autre coté de l’atlantique, l’agent de la CIA Rex Matheson (Mekhi Phifer) est gravement blessé dans un accident de voiture. Mais alors qu’il aurait du mourir, il survit à ses blessures. Tout comme le pédophile Oswald Danes (Bill Pullman) condamné à la mort par injection létale, mais qui survit à son exécution.

La coéquipière de Rex, Esther Drummond (Alexa Havins) elle est sur la piste de torchwood. En effet, après avoir reçu un mail mentionnant torchwood, une sorte de virus détruit toutes les données concernant le mot clé « torchwood ». Mais c’est sans compter sur sa ténacité, elle finira par trouver des données « papier » aux archives de la CIA. Mais elle sera alors attaquée par un homme qui est en fait à la poursuite de Jack. Jack réussira à la sauver de l’explosion déclenchée par l’agresseur.

Pendant ce temps, le monde découvre ce qui sera appelé le « miracle day », le jour ou la mort a cessé de toucher l’humanité. Rex matheson découvrira par la suite que le phénomène a débuté à l’instant même ou le mail mentionnant torchwood est arrivé à la CIA. Plus personne ne meurt donc, même ceux qui sont très gravement blessé (comme l’agresseur d’Esther, qui est en morceaux et gravement brulé) :

même pas mort!

Le phénomène ne touche que les humains, la piste d’une intervention délibérée est donc privilégiée. Mais personne sur terre ne dispose de cette technologie. D’autant que passée l’euphorie du début, les conséquences terribles de cet événement commencent a être perçues : sans les morts « naturelles », la population humaine va très vite augmenter, et très rapidement (le chiffre de 4 mois est annoncé) la nourriture va venir à manquer…

La seule piste de Rex étant Torchwood, il parvient grâce à l’aide d’Esther, à retrouver la trace de Gwen. Mais alors qu’il tente de discuter avec Gwen (encore plus « tigresse » depuis qu’elle est mère, elle tire d’abord et discute après!), un hélicoptère ouvre le feu sur eux. Mais jack est là pour les aider, et au cours d’un poursuite le long d’une plage déserte, Gwen sort le lance-roquette apporté par Jack et descend l’hélicoptère (ça, c’est du Gwen!!) :

Rex, bien qu’il ne comprend pas tout ce qui se passe, reste convaincu que Torchwood est la clé, il fait arrêter l’équipe et la fait extrader vers les USA. Exit donc le pays de Galles. La fin de l’épisode voit la libération d’Oswald, puisque sa sentence a été exécuté (sans succès), il est désormais libre.

Au final

Yes, torchwood is back!! Un premier épisode qui démarre fort! J’espère que la suite va être du même acabit! Je suis curieux de voir comment va être amenée l’explication sur le miracle… Jack a toujours la classe, Gwen dépote, et Rhys râle que Gwen prend trop de risques, la routine quoi. Reste à voir comment les « petits nouveaux » vont s’intégrer…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1272 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.