The Mentalist saison 3 : label et avis

J’avais pas forcément l’envie de faire une critique détaillée de la saison 3, mais je profite de la mise à disposition des labels pour faire un petit retour sur la saison 3. Plus que jamais, la série repose sur le personnage de Patrick Jane, à l’instar d’autres séries comme House ou tout repose sur l’interprète principal. Même si certains épisodes sont l’occasion d’en apprendre plus sur les autres membres de l’équipe du CBI, il faut bien l’avouer, c’est Patrick qui fait tourner la boutique!

Certes, après ce qu’il a subit avec John le rouge, on peut comprendre qu’il soit misanthrope et quelque peu désabusé concernant la nature humaine. Néanmoins, c’est toujours un régal de la voir agir en faisant fi des règles élémentaires de la convenance et de la politesse (au grand désespoir de sa patronne, Térésa). Mais, cela marche la plupart du temps, car très déstabilisant pour ses interlocuteurs! Mais en ce début de saison 3, Patrick, après son enlèvement par John le rouge et la disparition de son amie Kristina, a l’esprit ailleurs. Il prendra du recul par rapport au CBI et sera (encore) plus détaché cette saison! Madeleine Hightower impliquée malgré elle par John le rouge dans une affaire de meurtre disparaît avec l’aide de Teresa. C’est le détestable LaRoche qui prend sa place, au grand désespoir de toute l’équipe! La saison se termine sur le traquenard organisé pour démasquer la taupe de John le rouge au sein du CBI et en faisant d’une pierre deux coups, capturer John le rouge. Après quelques rebondissements de dernière minute, la taupe s’avère être l’agent Craig O’Laughlin (le fiancé de Van Pelt). Son identification permettra (un peu trop facilement à mon gout) la mise hors service de John le rouge. J’ai trouvé ce final un peu décevant, la faute à une arrestation un peu trop facile. Reste que John le rouge mort, il va falloir trouver un fil rouge (sans mauvais jeu de mots :-)) pour les prochaines saisons (Simon Baker a prolongé son contrat pour pouvoir assurer 7 saisons en tout). A moins que…

Si comme moi, vous appréciez le « cabotinage » de Jane, une saison plutôt agréable, pour les autres, une saison sans doute plus terne!

Les Labels

J’ai eu du mal à avancer sur ces labels, d’une part parce que de manière étonnante, j’ai eu du mal à trouver des images de qualité pour les personnages secondaires (je cherchais au choix Hightower ou LaRoche). J’ai fini par trouver mon bonheur après de longues recherches, il ne me restait plus qu’a trouver l’image pour faire le filigrane (comme sur les deux premières saisons). C’est là que j’ai choisis d’utiliser la DS conduite par Jane…

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.