the big bang theory : season 5 premiere

Ca y est, la bande de geek de The big Bang Theory est de retour et pour ce saison 5 premiere, on a même droit à deux épisodes! Rappelez-vous, la saison 4 se clôt sur le retour de Priya en inde et sur Léonard qui surprend Penny qui sort en catimini de sa chambre, suivi d’un Raj à peine habillé… La situation est donc un peu tendue entre Raj et Léonard, qui est à la fois furieux que Raj ai couché avec Penny et frustré du départ de Priya. D’ailleurs, lors de la discussion, Leonard lâche le fait que Raj écrit des poèmes à Bernadette, ce qui vaut à Raj les foudres  de Howard (et une visite de Bernadette furieuse et ambiguë à la fois..). Penny, gênée par la situation décide de mettre les choses au clair avec Raj (qui déjà prêt à se marier avec elle), et finit par apprendre que en fait, ils n’ont pas vraiment “couchés” ensemble, mais Raj lui demande de ne rien dire pour pouvoir se la “jouer” un peu auprès de ses copains..

Après s’être excusée des “événements” auprès de la bande, Penny fait une annonce, comme sa “carrière” d’actrice ne décolle pas, elle a décidé de retourner au Nebraska. Alors que tous tentent de la retenir, elle reçoit un coup de fil de son agent qui lui annonce qu’elle a finalement été retenue pour le spot publicitaire d’une crème pour les hémorroïdes… Folle de joie, elle oublie instantanément son projet de départ!

Dans le deuxième épisode, Priya et Leonard s’affairent à vivre au mieux leur relation à distance (merci à Skype, avec un petit coup de pub pour le produit). Mais Leonard n’est pas très à l’aise avec ce mode de communication. Leur tentative de “sexe” par vidéo interposée sera d’ailleurs un échec (quand la technique s’en mêle, ça n’arrange pas les choses). Sheldon, qui fuit un “dîner chat vidéo” entre les deux amoureux, se réfugie chez Penny et découvre son nouveau et très confortable fauteuil. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle l’a ramassé dehors. Horreur, ce n’est donc qu’un ramassis de microbes dont Penny doit impérativement se débarrasser. Devant le refus de Penny, il convainc Amy (auto proclamée meilleure amie de Penny) de lui faire jeter le fauteuil. Penny sent la manipulation de Sheldon vu le  peu de subtilité employée par Amy. Mais lorsque les deux filles se rendent compte que le fauteuil est “habité” par une bestiole qui mord Amy, c’est la panique.

Un moment d’anthologie, Howard présente un accessoire à Léonard, une sorte “d’interface buccale” pour un baiser à distance entre Leonard et Priya. Il se livre d’ailleurs à une démonstration avec Raj et tous les deux semblent y prendre un certain plaisir (au plus grand dégoût de Leonard).

En vrac

  • Courtney Ford va rejoindre le casting pour cette saison 5 en tant que fan de comic, croisera le groupe dans le magasin favoris de Sheldon et Leonard.
  • Jim Parson (Sheldon) continue de récolter des récompenses pour son rôle : Golden globe 2011 pour “Best performance in a television series – musical or comedy” et Emmy award 2011 (il y a tout juste quelques jours)  pour “Outstanding Lead Actor In A Comedy Series” (le deuxième de suite).
Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1244 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.