Sorties Blu-ray Ghibli

Le Studio Ghibli est à l’honneur aujourd’hui! Le voyage de Chihiro sort enfin en Blu-ray après de multiples éditions DVD et  Si tu tends l’oreille (Mimi wo sumebasa), qui est sauf erreur de ma part le dernier long métrage du studio encore inédit chez nous, sort enfin en DVD et Blu-ray!

Le voyage de Chihiro

Synopsis

Chihiro est une capricieuse fillette de 10 ans qui accompagne ses parents lors de leur déménagement. En chemin, la famille se retrouve devant un étrange parc à thèmes qui paraît délabré. Les parents découvrent alors, dans un bâtiment vide, toutes sortes de mets succulents qu’ils avalent goulûment. Mais cette nourriture les change en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit. Commençant à geindre, elle assiste médusée à son lent effacement. Heureusement, elle trouve bientôt un allié en la personne de l’énigmatique Haku…

Fiche technique

Durée : 2h04
Année : 2002
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi

Informations sur le blu-ray

  • Format : 1,85 – 16/9
  • Langues : japonais en DTS-HD master audio 6.1 et français en DTS-HD master audio 5.1
  • Sous-titres en français
  • Bonus :
    • Storyboard intégral en incrustation pendant le visionnage du film
    • Bandes-annonces et spots TV (27′)

Commander sur Amazon :

chihiro-min

 

Si tu tends l’oreille

Ce film d’animation est réalisé par Yoshifumi Kondo dont ce sera l’unique oeuvre pour le studio car il décédera 3 ans plus tard. Une partie des personnages seront également présent dans le long métrage “Le royaume des chats”.

Synopsis

Shizuku Tsukichima, collégienne de 14 ans, est une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. C’est très souvent qu’elle emprunte des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d’emprunts des romans, elle remarque qu’un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Plus tard, alors qu’elle prend un nouveau roman, elle s’aperçoit qu’il s’agit d’un livre rare offert par un donateur, un certain Amasawa. Mais qui donc est cette personne ? A-t-elle un lien avec ce mystérieux Seiji ?…

Fiche technique

Durée : 1H51
Année : 1995
Réalisateur : Yoshifumi Kondo
Musique : Yuji Nomi

Informations sur le Blu-ray :

  • Format : 1,85 – 16×9
  • Langues : japonais en 5.1 DTS-HD master audio et français en 5.1 et 2.0 DTS-HD master audio
  • Sous-titres en français
  • Bonus :
    • 6 bandes annonce et/ou spots Tv
    • Le storyboard de l’intégralité du film en version PIP (image dans image)
    • Les décors de l’histoire du Baron, par Naohisa Inoue
    • Documentaire : la création des œuvres de Naohima Inoue de A à Z

Commander sur Amazon :

mimi-min mimi-dvd-min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1190 articles

5 réflexions au sujet de « Sorties Blu-ray Ghibli »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *