8.0
Warehouse 13, Saison 5

Cette dernière saison de Warehouse 13 a un gout amer pour moi! D’abord parceque c’est la dernière saison et qu’en plus ce sera une mini saison avec seulement 6 épisodes en lieu et place des 13 épisodes habituels. Il faut dire que les audiences se sont peu à peu érodées, menant ainsi à cette annulation de la série. Si ce n’est pas une série exceptionnelle, elle avait pour elle des interprètes plutôt attachants et un réservoir d’intrigues inépuisable avec les artefacts. Ainsi va la vie des séries!

8.5
Warehouse 13, Saison 4

Cette saison 4 de Warehouse 13 sort un peu des habitudes en terme de formats. En lieu et place des 13 épisodes habituels, cette saison est découpée en deux arcs narratifs de 10 épisodes (soit 20 épisodes au total pour ceux qui suivent). L’histoire commence par la réparation des dégâts subis à la fin de la saison 3, ou comme à chaque fin de saison, l’entrepôt par en fumée! C’est tout naturellement un artefact (l’astrolabe de Magellan) qui sera utilisé pour annuler les dégâts subis par l’entrepôt. Mais seul Artie (Saul Rubinek), qui a mis en marche l’artefact se rappellera ce qui s’est passé.

Warehouse 13, saison 4 (Part 1)

La saison 4 de Warehouse 13 commence par la réparation des dégâts subis à la fin de la saison 3, ou comme à chaque fin de saison, l’entrepôt par en fumée! C’est tout naturellement un artefact (l’astrolabe de Magellan) qui sera utilisé pour annuler les dégâts subis par l’entrepôt. Mais seul Artie, qui a mis en marche l’artefact se rappellera ce qui s’est passé. Mais, pour autant, il y a encore des choses en suspens, notamment Jinks, mort à la fin de la saison 3 que Claudia tient absolument à “ressusciter” avec un artefact. Et il semble que l’astrolabe de Magellan ait des effets secondaires terribles, mais la menace reste à préciser (“You will create an evil of your own making.”, voir le premier épisode)..

Warehouse 13 saison 4 premiere

Fidèle à son habitude, la saison 3 de Warehouse 13 avait finie en apocalypse avec la destruction complète de l’entrepôt 13 par Sykes. Grâce au sacrifice de HG . Wells, Myka, Pete et Artie ont survécu, mais se retrouvent abasourdis au milieu d’un champs de ruine qu’est devenu l’entrepôt. Mais Artie a plus d’un tour dans son sac, ou devrais-je plus d’un artefact dans son sac! Il a avec lui la montre de Lavoisier, vous savez le célèbre chimiste français, l’inventeur de la maxime “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”. Sauf que Artie ignore comment fonctionne la montre, il sait juste qu’elle peut être employée comme un dispositif de “secours”. Et pour couronner le tout, un mystérieux gaz s’échappe de la chambre d’Yterbium,  pourtant censée résister à une explosion. Son contenu? La boite de Pandore..

9.0
Warehouse 13, Saison 3

La question primordiale en ce début de saison 3 de Warehouse 13, c’est est-ce que Myka va réintégrer l’équipe de l’entrepôt? La réponse est oui, bien sur!! Mais les scénaristes ont pris leur temps. Car au début du premier épisode, le poste étant vacant, Madame Frederic va recruter un petit nouveau, Steve Jinks qui tout comme Pete possède un don, celui de savoir avec certitude si une personne lui dit la vérité ou non (pratique mais agaçant!!).  L’accueil des autres agents est plutôt froid, surtout Pete qui ne veut travailler qu’avec Myka. Pour couronner le tout, Steve ne comprends pas du tout l’humour de Pete…

9.0
Warehouse 13, Saison 2


Après une fin de saison 1 qui laisse en suspend un certain nombre de questions, le premier épisode de la saison 2 remet les compteurs à zéro et l’on comprends mieux ce qui s’est passé! Attention, spoilers!! D’abord, je vous rassure, Artie n’est pas mort! Mac Pherson lui a glissé le phénix dans sa poche afin qu’il survive à l’explosion et que quelqu’un d’autre meurt à sa place (en l’occurrence le chauffeur de Madame Fréderic). Alors que les soupçons de trahison de Claudia sont vite balayés, Madame Frédéric découvre que c’est en fait Leena qui a été manipulé par Mac Pherson. Avant de quitter l’entrepôt, il “décongèlera” un individu, qui se révélera être HG Wells.

9.0
Warehouse 13, Saison 1

Deux agents des services secrets américains, Pete Latimer et Myka Bering sont assignés à une nouvelle mission. Ils se retrouvent tous les deux au fin fond du Dakota du sud devant un entrepôt mystérieux. Myka, qui ne s’entend pas très bien avec Pete, n’est pas très contente de cette assignation. Et son opinion sera conforté lorsqu’elle découvrira l’objet de sa mission : l’entrepôt 13 (c’est son nom) qui est en fait une agence gouvernementale secrète qui collecte tous les artefacts qui ont un pouvoir et les garde stockés dans l’entrepôt. Pete trouve cela plutôt marrant, d’autant qu’il est lui-même doté d’un don, il a un sixième sens qui l’avertit d’un danger imminent (plutôt pratique).