8.5
The Guild, Saison 6

Gros changement dans cette saison 6 de The Guild, Codex (Felicia Day) va enfin bosser (je crois que c’est la première qu’elle a un job)! Et par n’importe quel job puisqu’elle est l’assistante de Floyd (Ted Michaels) le créateur du jeu auquel toute la guilde joue assidûment depuis toutes ces années! Autant dire que dans le genre job de rêve pour groupie Geek, on peut difficilement faire mieux pour elle. Sauf que le rêve va vite virer au cauchemar pour la jeune femme!

8.5
The Guild, Saison 5

Opération convention pour cette saison 5 de The Guild qui va se dérouler quasi-exclusivement sur un weekend de convention ou tout le petit groupe d’amis va se rendre. L’occasion de resserrer un peu les liens entre les différents composants de la guilde qui a tendance à partir un peu à la dérive ! Mais à l’arrivée, c’est la mauvaise surprise ! L’équipe va devoir se partager une minuscule chambre à cause de la négligence de Bladezz (Vincent Caso)!

8.5
The Guild, Saison 4

Début de saison difficile pour Codex (Felicia Day) qui doit gérer sa “relation” avec Fawkes (Wil Wheaton) avec qui elle a couché à la fin de la saison 3 après une victoire un peu trop arrosée IRL. Reste qu’elle va devoir annoncer à sa guilde qu’elle a couché avec “l’ennemi” en plus le premier soir. Voila donc Codex qui cogite pour trouver comment annoncer la nouvelle sans passer pour une marie couche-toi là. Vous connaissez Codex, elle va tourner un bon moment avant de se confier aux filles qui vont tout balancer au grand dam de Zaboo (Sandeep Parikh) qui va avoir une attaque en apprenant la nouvelle!

The Guild, Saisons 1 à 3

Je vous ai déjà parlé de The Guild, la websérie de Felicia Day. Les 3 premières saisons sont sorties en VF il y a quelques semaines. Curieux de voir le résultat, j’ai obtenu de LBL42, le sympathique éditeur de la VF, un exemplaire de presse. Voyons donc en détails ce que nous réserve cette édition Française.

7.5
The Guild, Saison 2 & 3

On continue avec la petite bande de la guilde! Codex a déménagé, mais sans parvenir à se débarrasser de Zaboo qui lui colle toujours aux basques! Survient alors l’idée géniale de l’envoyer habiter chez Vork (en échange de pièces d’or virtuelles) afin qu’il fasse un peu de “level up” ‘et surtout qu’il lui fiche la paix!

8.0
The Guild, Saison 1

J’ai beau être fan de séries, j’ai du mal avec les webseries. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs.. Le format trop court? Peu-être. Mais hormis Dr Horrible’s Sing Along, j’ai rien  vu de marquant. Mais il faut bien un début à tout! Et je suis tombé sur The Guild, la websérie de Felicia Day (vue dans Eureka ou DollHouse). Inspirée de sa vraie vie (elle est une grosse joueuse de Warcraft), la webserie, comme son nom l’indique, nous raconte la vie des membres d’un guilde sur un jeu en ligne du type de warcraft. Et c’est pas triste!