9.0
Person Of Interest, Saison 5

La cinquième et dernière saison de Person Of Interest se sera faite désirer! Une attente qui n’aura fait qu’exacerber l’attente des fans. Avec seulement 13 épisodes, POI parvient-elle à finir en beauté et renter dans le panthéon des séries cultes?

8.5
Person Of Interest, Saison 4

L’équipe de Person Of Interest est de retour ! Mais rien n’est simple pour eux ! Si la machine a réussi à les dissimuler aux yeux très inquisiteurs du samaritain, ils doivent faire profil bas. C’est facile pour Harold (Michael Emerson), choqué depuis que sa machine lui a demandé de tuer une personne, sa nouvelle vie de professeur d’université lui va bien. Reese (Jim Caviezel) quand à lui est maintenant inspecteur des stups, ce qui lui permet de continuer à massacrer du “bad guys”, même si cela va lui valoir quelques séances de psy avec le Dr Iris Campbell (Wrenn Schmidt) auprès de laquelle il va s’ouvrir plus que prévu. Pour Sameen (Sarah Shahi), c’est  la catastrophe, elle est vendeuse de produits cosmétiques, un vrai cauchemar pour elle (et de bonnes tranches de rigolade pour nous). Root (Amy Acker) quand à elle, continue de servir d’agent de liaison avec la machine, et reste l’interface du deus ex machina !

9.0
Person Of Interest, Saison 3

Cette saison 3 de Person of interest redistribue les cartes! Root (Amy Acker) est (temporairement) sous contrôle, mais la machine s’est “émancipée” de son créateur (bien que fournissant toujours les fameux numéros). L’équipe de Finch (Michael Emerson) accueille un nouveau membre : Shaw (Sarah Shahi) qui n’a visiblement pas mieux à faire, à moins qu’elle ne soit là que pour Bear, le chien recueilli par Reese (Jim Cazaviel). Du côté des flics, gros changements également pour Carter (Taraji P. Henson) rétrogradée au rang de simple flic et devant former un jeune rookie!

Sorties vidéos du jour

En ce mercredi, en plus des sorties cinéma du jour, il y a également des sorties vidéos de séries! Au programme, la saison 2 de Person Of Interest, l’un des shows les plus solides du moment dont la saison 3 va s’achever ces jours-ci aux USA. Seconde sortie, c’est la saison 1 de The Following, une histoire de serial killer qui fonde une secte de tueurs qui va semer la terreur. Les deux séries sont disponibles en DVD et Blu-ray.

8.5
Person of interest, Saison 2

J’attendais avec une certaine impatience cette saison 2 de Person of interest! Pas parce que la première saison était excellente, mais parce que la deuxième saison pouvait s’avérer ainsi! John Reese devra faire “pression” sur la “machine” pour retrouver la trace de son partenaire et ami, Harold Finch (Michael Emerson) enlevé par la diabolique Root (Amy Acker). Mais même une fois libre, Harold aura bien du mal à se remettre de son enlèvement.

La saison 1 de POI sur TF1 ce soir!

Je suis pas parmi les plus grands fans de la chaîne, mais lorsqu’elle diffuse des séries qui valent le coup, je le signale. Person Of Interest (POI donc), n’est pas la série qui m’a le plus emballé la saison dernière. Mais je dois avouer que la saison 2 a su dissiper tous mes doutes et je suis devenu un vrai inconditionnel de la série! Harold Finch (Michael Emerson, vu dans Lost), un hacker milliardaire et paranoïaque, a inventé une machine qui prédit l’avenir. Le gouvernement Américain s’en sert pour prévoir les attentats. Mais Finch utilise une “backdoor” sur la machine pour connaître les meurtres à venir, une donnée négligée par le gouvernement.  Mais pour empêcher ces meurtres, il lui faut un “gros bras”. Ce sera John Reese, (Jim Cazaviel), un ancien de la CIA, devenu un sans-abri. Voila le duo façon “la tête et les jambes” qui est formé.

7.0
Person Of Interest, Saison 1

Person Of Interest (POI pour les intimes) est à l’origine un terme utilisé par les forces de l’ordre américaines qui reste mal défini et se situe quelque part entre « témoin » et « suspect ». La série met en scène un ancien agent de la CIA à la dérive, John Reese, (Jim Cazaviel), qui a perdu l’amour de sa vie et est devenu un sans-abri. Il est recruté par le mystérieux milliardaire, Harold Finch (Michael Emerson, vu dans Lost).

Label POI, saison 1

Person of Interest ou POI pour les intimes, c’est une série dont je vous ai parlé du pilote il y a quelque temps, et puis plus rien! C’est normal, car j’ai décroché de la série au bout de quelques épisodes. Non pas que la série ne soit pas bonne, mais simplement j’avais d’autres séries à voir à ce moment là. La preuve, je viens de m’y remettre, et je la trouve toujours aussi bien.

[Pilote] Person Of Interest

Person Of Interest (POI pour les intimes) est à l’origine un terme utilisé par les forces de l’ordre américaines qui reste mal défini et se situe quelque part entre “témoin” et “suspect”. La série met en scène un ancien agent de la CIA à la dérive, John Reese, (Jim Cazaviel), qui a perdu l’amour de sa vie et est devenu un sans-abri. Il est recruté par le mystérieux milliardaire, Harold Finch (Michael Emerson, vu dans Lost). Ce dernier lui propose d’empêcher des crimes avant qu’ils ne se produisent. Intrigué, John finit par accepter la proposition.