Avant-première SyFy – Canalsat

Hier soir, j’ai pu assister avec d’autres blogeurs à une avant-première organisée par Syfy et Canalsat. Comme d’habitude, c’est l’occasion de croiser les copains de blog / twitter et de discuter de vive voix, de profiter d’un chouette buffet (ce qui n’est pas toujours le cas, je précise) et de passer une très bonne soirée! Au programme hier soir, le premier épisode de la nouvelle série de Syfy : 12 Monkeys, qui est adapté du film “L’armée des 12 singes”. Et cet épisode a été suivi par le premier épisode de la saison 2 de  Helix. Une très chouette soirée fantastique donc!

[video] Helix, saison 1

Helix, c’est la nouvelle série de Ronald D.Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica, l’une des meilleures séries de SF. Grosse attente donc sur cette série. Helix débute avec la contamination dans les laboratoires de la société Ilaria, situés dans le froid de l’Arctique (un complexe nommé “Artic Bio-system”). Bien que situé dans une zone internationale, c’est le CDC (Centers for Disease Control), un organisme américain qui est appelé à la rescousse (même il n’a pas légalement autorité sur place). La saison 1 sort aujourd’hui en DVD et Bluray.

7.5
Helix, Saison 1

Helix, c’est la nouvelle série de Ronald D.Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica, l’une des meilleures séries de SF. J’attendais donc avec une certaine impatience ce nouveau “bébé” ou il intervient en tant que producteur exécutif. Reste que ces dernières années, les séries les plus attendues se sont pour la plupart avérées au mieux décevantes (Falling SkiesDefiance, ..). C’est donc avec un mélange d’espoir et d’appréhension que je me suis lancé dans Helix.

[Pilote] Helix

Helix, c’est la nouvelle série de Ronald D.Moore, l’homme derrière le reboot de Battlestar Galactica, l’une des meilleures série de SF. J’attendais donc avec une certaine impatience ce nouveau “bébé” ou il intervient en tant que producteur exécutif. Reste que ces dernières années, les séries les plus attendues se sont pour la plupart avérées au mieux décevantes (Falling Skies, Defiance, ..). C’est donc avec un mélange d’espoir et d’appréhension que je me suis lancé dans le visionnage du pilote d’Helix (un épisode double). Pour ne pas être pollué, je n’ai pas prêté attention aux spoilers et autres révélations afin d’avoir une vue la plus neutre possible. Tout ce que je sais, c’est qu’il va être question de virus dans un laboratoire de recherche situé dans l’arctique.