7.5
Grimm, Saison 6

Grimm est de retour pour une ultime saison. Une saison 6 qui sera plus courte que de coutume (13 épisodes annoncés au lieu des 22 habituels). Pas forcément gênant si la série tire sa révérence en beauté comme je l’espère..

8.0
Grimm, Saison 5

Cette saison 5 de Grimm, va tout remettre en question. La mère de Nick a été tuée, Trubel a dû tuer Juliette pour sauver la vie du Grimm. Et pour couronner le tout, il va être papa d’un petit garçon avec Adalind! Et comme si cela n’était pas suffisant, il va se retrouver aux prises avec une nouvelle faction Wessen, la griffe noire (“Black Claw”) qui semble disposer de très gros moyens et de sacrés ambitions!

7.5
Grimm, Saison 4

Après une saison 3 qui finit de manière tout à fait surprenante, cela pédale un peu en ce début de saison 4! Nick (David Giuntoli) a bien perdu ses pouvoirs et son statut de Grimm et par conséquent incapable de voir un wessen qui woge. Et pour couronner le tout, Juliette (Bitsie Tulloch) ne va pas être très heureuse d’entendre comment Nick à perdu ses pouvoirs!

8.0
Grimm, Saison 3

Après une fin de saison 2 placée sous le signe des Zombies “vaudoux”, notre Grimm a bien du mal à s’en remettre! D’une part, il a tue un homme (alors qu’il était “sous influence”) et il a du mal à l’accepter, et d’autre part, la toxine du Baron Samedi va laisser des traces durables dans son organisme! Le Capitaine Renard (Sasha Roiz)  quant à lui en profite pour régler ses comptes avec son demi-frère de manière définitive (et explosive). Mais pour autant, mieux ne vaut pas s’endormir! Car Adalind (Claire Coffee) est de retour dans la danse et avec tous ses pouvoirs!

8.0
Grimm, Saison 2

Après une première saison pas tout à fait convaincante, Grimm revient! Et cette saison 2 va combler une partie des lacunes de la saison 1. Tout le background exposé est alors employé à bon escient, permettant de s’intéresser un peu plus au Grimm et un peu moins à la chasse au Wessen. Et puis notre Grimm n’est plus seul, Hank, son coéquipier est désormais au courant de son statut de Grimm. Revers de la médaille, Juliette, suite aux derniers événements, a oublié complètement Nick et uniquement lui!

[Vidéo] Grimm, Saison 1

La saison 1 de Grimm sort aujourd’hui en vidéo (DVD & Bluray). Grimm mets en scène un jeune policier, Nick Burkhardt (David Giuntoli), qui apprend qu’il est un descendant de la famille Grimm (celle des auteurs des contes de Grimm). Et il découvrira que ce que racontent les contes s’inspirent de la réalité, et que comme tous les membres de sa famille, il a le pouvoir de voir les créatures (“Wessen“) qui vivent parmi nous. Et il va en découvrir un certain nombre lors de ces enquêtes! Malheureusement, il ne sera pas “formé” à sa nouvelle fonction de Grimm, sa seule famille, sa tante, sera tuée avant de pouvoir lui en dire plus! Si cette première saison est par moment un peu poussive et tire en longueur, le cliffhanger de fin de saison remet la série dans la course. Ce que confirme la saison 2 actuellement en cours de diffusion aux USA qui rentre plus en profondeur dans la “mythologie” des Grimm.

Début de la saison 1 de Grimm sur NT1

NT1 propose à partir de ce vendredi la saison 1 de Grimm. Si vous ne l’avez pas déjà suivi en VoSTFR, je vous la recommande chaudement! La première saison peine par moment à convaincre mais la saison 2 actuellement en cours aux USA passe clairement la seconde! Allez donc suivre les aventures de Nick, un descendant de la famille de Grimm, ceux des contes du même nom. Sauf que les créatures des contes de Grimm sont réelles! Ce sont les Wessens, des créatures qui vivent parmi les humains. Les Grimm sont en fait des chasseurs de Wessen, ils les empêchent de nuire aux humains.Sauf que Nick ignore tout de cet héritage familial qui va  lui tomber dessus sans crier gare!

Grimm, Season 2 premiere

Après une première saison assez décevante, j’ai quand même décidé d’attaquer la saison 2 de Grimm. Il faut dire que la fin de la saison 1, avec le retour de la mère de Nick, ouvrait de belles opportunités! Avoir une “vraie” Grimm pouvait laisser espérer que le show avance grandement dans la dimension “mythologique” du Grimm qui n’a été qu’effleurée pour le moment, bornant la série à un simple cop-show avec des monstres. Cette saison reprends juste au moment ou Nick retrouve sa mère.

7.0
Grimm, Saison 1

Grimm ne faisait pas partie de mon programme séries, j’avais déjà Once Upon a Time dans mon planning, j’ai donc botté en touche. Et puis finalement, j’ai commencé la série avec la version en français. Grimm mets en scène un jeune policier, Nick Burkhardt (David Giuntoli), qui apprend qu’il est un descendant de la famille Grimm (celle des auteurs des contes de Grimm). Et il découvrira que ce que racontent les contes s’inspirent de la réalité, et que comme tous les membres de sa famille, il a le pouvoir de voir les créatures (“Wessen“) qui vivent parmi nous. Et il va en découvrir un certain nombre lors de ces enquêtes! Malheureusement, il ne sera pas “formé” à sa nouvelle fonction de Grimm, sa seule famille, sa tante, sera tuée avant de pouvoir lui en dire plus..

Label Grimm saison 1

J’avoue avoir boudé la série lors de sa sortie l’automne dernier. Je me suis dit il y a déjà “Once upon a time” pour le trip “contes de fées”, ca suffit. D’autant que les critiques pour Grimm n’étaient pas forcément très bonnes (sans être non plus catastrophiques, la preuve, la série a été renouvelée). Et puis la critique de mes copines de CBTH m’a convaincu de me laisser tenter! Comme souvent dans ce genre de cas, je me rabat vers la version française, car j’ai un peu la flemme!