8.5
Galavant, Saison 2

Le retour de la série prodigue! Il faut dire que pourtant, sur le papier, Galavant avait tout pour me déplaire! J’ai en effet une sainte horreur des comédies musicales! Seule exception, le film Moulin Rouge que j’ai adoré et dont j’écoute la BO régulièrement. Mais je dois dire que le petit côté fou de la série avait malgré tout retenu mon attention. Et cela a été le coup de foudre, autant vous dire que j’attendais cette saison 2 avec une grande impatience!

8.0
Galavant, Saison 1

Galavant, ou plutôt devrais-je dire Gaaalaavannnt puisqu’il s’agit d’un show musical, s’amuse à prendre les contes de fées à contre pieds et à tourner en dérision les poncifs du genre avec un malin plaisir! Et rassurez-vous, le coté comédie musicale est plutôt agréable (et c’est un anti-comédie musicale qui vous le dit) et lui aussi tournée en dérision, les personnages étant “conscients” de passer en mode “musical” et s’en agacent assez régulièrement!

[Pilote] Galavant

Il y a quelques mois, les premières images de Galavant m’ont tapées dans l’œil! Pourtant le mélange des genres qu’il propose est plutôt casse-gueule! Prenez une bonne dose de contes de fées à la sauce Shrek, ajoutez-y une bonne dose de comédie musicale et secouez bien, vous obtiendrez une bonne idée de la série!