6.5
Falling Skies, Saison 2

La saison 1 de Falling Skies ne m’a pas laissé un souvenir mémorable, mais le final a éveillé en moi un léger espoir de rédemption. Espoir que la première partie du season premiere de la saison 2 a confirmé. Malheureusement, la série a vite repris ses travers de la première saison : rythme faible, et pas grand chose comme événements captivants! Et quand il se passe des choses, c’est tellement téléphoné que il n’y a aucune surprise lorsque cela arrive. Pourtant, les scénaristes introduisent une idée séduisante pour cette saison : les skitters, eux aussi manipulés par les harnais, veulent se rebeller contre leurs maitres, les Overlords (les grands aliens filiformes). Enfin du moins la minorité de Skitters qui aurait réussi à se débarrasser de l’influence des harnais..

Falling Skies, Season 2 premiere

Un double épisode pour ce season premiere de la saison 2 de Falling Skies. La première saison m’a laissé plus que sceptique (pour ne pas dire déçu). Mais pour autant, j’ai décidé de suivre le début de cette saison 2. Elle reprend 3 mois après la fin de la saison 1 ou Tom Mason avait pris la décision de monter dans le vaisseau alien. Le 2nd Mass continue à mener la vie dure aux envahisseurs, qui le leur rendent bien! Lors d’une embuscade, deux des fils de Tom, Hal et Matt tombent nez à nez avec lui et Matt le blesse accidentellement. De retour au campement, Tom est soigné par Anne, et plusieurs flashback nous révèlent ce qui lui est arrivé pendant les 3 mois écoulés.

Falling Skies, épisodes 9 et 10

Après une première saison qui déçoit de plus en plus, j’espérais un season finale pour Falling Skies un peu plus haletant pour rattraper un peu tout ça.. J’en ai été pour mes frais avec l’épisode 9, qui au final ne sera que la préparation de l’assaut contre les aliens. Mais beaucoup de blabla, de tergiversations, bref limite ennuyeux! En effet, pendant que Pope fait tourner son atelier de fabrication de balles spéciales “dans ta gueule les aliens”, Tom se pose beaucoup de questions (mais ça on est habitué!). La principale étant : “Weaver est-il toujours en mesure de commander le 2nd Mass après les événements récents?” D’autant qu’une petite voix lui susurre à l’oreille que Weaver abuserait des médocs. Tom fait part des ses inquiétudes à Weaver, mais ce dernier, peu enclin à se laisser marcher sur les pieds met Tom aux arrêts.

Falling Skies, épisode 8

Enfin un épisode de Falling Skies ou l’intrigue avance!! Même si c’est un peu tardif, cela fait du bien! Du coup, je me reprend à espérer une fin de première saison “correcte”. Le docteur Glass en réalisant l’autopsie d’un Skitter fait une découverte qui change la donne : il possède le même harnais que les enfants! Cela explique un certain nombre de choses, notamment pourquoi les skitters s’exposent face à la résistance alors que les “mechas” pourraient faire leur boulot. Ils ne sont finalement que de la “chair à canon” au service des vrais envahisseurs.

Falling skies : sanctuary (épisodes 6 et 7)

Le petit groupe de survivant est rejoint par le commandant du 7ème Mass, Terry Clayton. Son groupe a été attaqué et presque entièrement anéanti. En chemin, il a croisé le 3ème Mass qui se dirige vers l’école pour rejoindre le 2ème Mass. Il affirme que les aliens vont attaquer très prochainement l’école, et suggère de se replier sur une ferme abandonnée pour être en sécurité. Il propose d’emmener tous les enfants là-bas avant que l’école ne soit attaqué. Mais l’idée n’enchante guère les parents (Tom en premier chef). Mais lorsqu’un mech et un skitter attaquent l’école, la décision est prise d’éloigner les enfants pour leur sécurité.

Falling Skies, épisode 5

Après un bon début, je trouve que Falling Skies commence à baisser en régime. Cette baisse de régime est perceptible tant sur l’avancée de l’intrigue que sur la cohérence de la trame globale. En effet, l’épisode 5 se borne à mettre en scène le sauvetage du fils de Tom (ainsi que des autres enfants qui l’accompagne). Bien maigre comme scénario…

Falling skies, épisodes 3 & 4

Après un premier double épisode de Falling Skies plutôt bon (voir mon article), j’attendais avec impatience la suite de cette série. La lutte contre les aliens continue, et au fur et à mesure, les découvertes sur ces envahisseurs se succèdent, mais certaines réponses apportent d’autres questions. Notamment, on découvre que les aliens utilisent les enfants qu’ils contrôlent avec le harnais pour récolter du métal. Soit, mais pourquoi faire faire le travail par des humains alors que des machines dotées de détecteurs de métaux seraient bien plus efficaces…

Falling Skies, Season premiere

C’est avec une certaine impatience que j’attendais Falling Skies, la nouvelle série produite par Spielberg. D’ailleurs, j’ai directement regardé les deux épisodes en VO, sans attendre les sous-titres FR… Pour l’instant, je suis plutôt séduit, même si je m’inquiète de la tournure du scénario (le thème étant déjà traité un très grand nombre de fois) dans les épisodes à venir (il y aura 10 épisodes pour la première saison). Le démarrage se fait sur les chapeaux de roues, ici pas de “round d’observation” façon “V”, mais une voix off d’enfant qui raconte comment les extra-terrestres sont arrivés, ont détruits tous les équipements électroniques avec une impulsion électromagnétique (EMP : ElectroMagnetic Pulse), puis bombardé les grandes capitales. 6 mois plus tard, 90% de la population a été décimé.

Falling Skies

Falling Skies, voila encore une série très attendue de mon coté et qui doit débuter au mois de juin (le 19 très précisément avec un épisode pilote de 2 heures). D’abord parce que c’est une histoire de SF créée et produite par Spielberg (excusez du peu) et avec comme acteur principal, Noah Wyle (le docteur Carter dans la série urgence qui a un gros potentiel sympathie chez moi). Suite à une invasion extra-terrestre, un petit groupe de résistants mené par Tom Masson (Noah Wyle donc) mène le combat.