6.5
Defiance, Saison 3

Après deux saisons globalement décevantes d’un point de vue de l’intrigue, j’ai quand même trouvé du temps pour cette nouvelle saison de Defiance. Pourquoi tant d’acharnement me direz-vous? Hé bien par que je continue d’espérer du bon de la série! L’univers reste complexe et intéressant, la galerie de personnages / acteurs aussi, le tout avec une musique assurée par les frères McCreary (Bear pour l’instrumental et Brendan pour les chansons). Il y a donc un gros potentiel brut, mais qui peine à s’exprimer. La saison 3 va-t-elle changer la tendance?

Defiance, Saison 2 en vidéo le 28 Octobre

Après une saison 1 en demi teinte mais qui se terminait par un clifhanger intriguant, Defiance est de retour. Cette saison 2 se déroule un an après la fin de la première saison. Tout a changé. Nolan est toujours à la recherche de sa fille Irisa. Alors que sa quête aboutie enfin et qu’il la retrouve, il se voit contraint par Irisa de retourner à Defiance!

6.0
Defiance, Saison 2

Les cartes ont été totalement redistribuées à la fin de la saison 1, les deux premiers épisodes vont donc être consacrés à une remise en place des intrigues et des personnages, près d’un an après la fin de la saison 1. On commence avec Nolan (Grant Bowler), qui après avoir cherché un peu partout, finit par retrouver sa fille, Irisa (Stephanie Leonidas). Mais alors qu’il ne rêve que d’aller se la couler douce sur les plages de l’antarctique, la jeune Irathienne lui demande de repartir vers Defiance.

8.5
[Game OST] Defiance

Defiance étant présent également sur nos écrans d’ordinateurs grâce au jeu vidéo dédié, il y a aussi une musique pour le jeu! Et tout comme pour la BO de la série, c’est Bear McCreary qui s’y colle. Et alors que l’exercice aurait pu être casse-gueule, je trouve qu’il s’en sort plutôt bien, la musique du jeu ayant sa propre personnalité. Il faut dire que ce n’est pas la première musique de jeu réalisée par l’artiste! La musique est très nerveuse, et à l’instar de celle composée pour The Sarah Connor Chronicle, emploie beaucoup de basses saturées sur une ambiance electro pas forcément habituelle des productions du compositeur! Accrochez-vous, la BO ne va pas vous laisser beaucoup de répit!

8.5
[BO] Defiance (série TV)

Encore une nouvelle BO de Bear McCreary décidément très prolixe cette année! Après la BO de Da Vinci’s Demons, il revient avec une nouvelle BO de série de SF, celle de Defiance. A noter qu’il a aussi réalisé la musique du jeu sorti en même temps que la série, j’y reviendrais ultérieurement! Mine de rien, Bear McCreary prend un sacré virage dans cet album. Alors qu’habituellement, ses compositions ne comportent que très peu de chansons (rarement plus de 2 ou 3 chansons par albums), on observe ici un renversement de tendance! Sur les 22 morceaux, on dénombre pas moins de 13 chansons! Comme d’habitude, il laisse s’exprimer ses acolytes habituels que sont Raya Yarbrought et son frère Brendan qui  pour l’occasion vient ici avec son groupe Young Beautiful in a Hurry (YBH pour les intimes).

6.5
Defiance, Saison 1

Defiance, c’est le nouveau “bébé” de Rockne S. O’Bannon, le papa de Farscape. Déjà rien que ça aiguise mon appétit de fan de SF. La série met en scène la terre 30 ans après l’arrivée des Votans, un regroupement de races extraterrestres. Les humains et aliens cohabitent désormais sur la terre, la flotte alien étant pratiquement détruite suite aux affrontements avec les humains, ils n’ont pas eu d’autres choix que de s’installer chez nous. On suit Jack Nolan (Grant Bowler), un ancien militaire de retour dans sa ville natale de Saint-louis, rebaptisée Defiance depuis le conflit.

[Pilote] Defiance

Defiance, c’est la série de SF de l’année! La promo autour du concept est énorme, on mélange univers TV et jeux-vidéos, et également grosse nouveauté, la série sera diffusée en france en VF (sur Syfy France via canal Sat) le lendemain de la difusion US (idem en Espagne, Angleterre, Allemagne et Brésil). Defiance, c’est le nouveau “bébé” de Rockne S. O’Bannon, le papa de Farscape. Déjà rien que ça, ça aiguise mon appétit de fan de SF. Defiance met en scène une terre 30 ans après sa conquête par les Votans, un regoupement de races extraterrestres. Les humains et aliens cohabitent désormais sur la terre, la flotte alien étant pratiquement détruite, ils n’ont pas eu d’autres choix que de s’installer chez nous. On suit Jack Nolan (Grant Bowler), un ancien militaire de retour dans sa ville natale de Saint-louis, rebaptisée Defiance depuis le conflit.