7.0
Battlestar Galactica (Mini-serie)

Toutes les musiques du reboot de Battlestar Galactica n’ont pas été composées par Bear McCreary! Le prélude aux quatre saisons est la “mini-série” d’une durée de 3 heures et découpée en deux épisodes qui fait office de pilote. C’est le compositeur Richard Gibbs qui a composé les musiques de cette partie.  Pas tout à fait un débutant (il a déjà à son actif près de 30 musiques de film), il n’a cependant pas marqué les esprits par ses créations.

[Concours] Pour toi, lecteur de Geekroniques! – Terminé

Oui, c’est à toi lecteur fidèle de GeeKroniques que je m’adresse! Oui, à toi qui passe ici régulièrement, mais qui n’ose pas laisser un commentaire! Comme je tenais à te remercier de passer ici, même si tu ne laisses pas de petit mot sympa, j’ai décidé d’organiser un concours rien que pour toi pour te remercier de ta fidélité. Oui, je sais, tu vas me faire remarquer que ça fait un bail que j’avais promis de le faire. Je sais, je me suis laissé un peu dépassé par les différents concours, la page Facebook qui a triplé son nombre de fans en très peu de temps (oui je me la pète, je sais). Anyway, faisons table rase de nos erreurs du passé et repartons sur un bon pied!

9.0
[Dossier BSG] Partie 4 : Battlestar Galactica 2003

Le dernier article de cette année sera assez logiquement une critique série, une thématique prépondérante sur le site! Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle série, puisque c’est sans doute la meilleure série de SF “Space opera”, même si cette classification est par trop réductrice, Batllestar Galactica étant bien plus que cela! Cela me permet de mettre également la dernière brique à mon dossier de l’année sur la franchise Battlestar Galactica. Juste à temps! On se retrouve en 2014!!

7.0
[Dossier BSG] The plan

The plan, est le deuxième téléfilm basé sur le reboot de la série Battlestar Galactica. Alors que le premier téléfilm Razor nous offrait une histoire inédite en nous détaillant les événements survenus à bord du Battlestar Pegasus, le parti pris est cette fois différent. L’idée est de nous faire revivre les événements depuis l’attaque cylons jusqu’a ceux de la saison 2, mais d’un point de vue Cylon. Plus précisément celui de l’un de leur leader Calvil (Numéro Un) au travers de ses différentes copies. L’intrigue débute quelques heures avant l’attaque des Douze Colonies et continue pendant près de 300 jours après l’attaque.

9.0
[Dossier BSG] Razor

Je continue sur la lancée de mon dossier pour les 35 ans de Battlestar Galactica! Razor est un téléfilm diffusé le 24 Novembre 2007. Il s’intercale entre la  saison 3 et la saison 4 (même si chronologiquement, il fait suite aux événements de la fin de la saison 2). L’histoire est centrée autour du destin du Batttlestar Pegasus qui croise le chemin du Galactica. On reprend donc les événements après l’épisode 17 de la saison 2. Lee Adama (Jamie Bamber) vient d’être nommée commandant du Pegasus par William Adama (Edward James Olmos) en remplacement de l’amiral Helena Cain (Michelle Forbes). Afin de ne pas trop brutaliser l’équipage, il va prendre pour second (XOKendra Shaw (Stephanie Chaves-Jacobsen) qui était le second de Cain.

8.0
[Dossier BSG] BO The Plan & Razor

Afin de compléter mon tour d’horizon des BO du remake de Battlestar Galactica, il me reste une dernière BO à vous présenter : celle qui couvre les films The Plan & Razor sortis après la série. La BO comporte 19 morceaux et dure 68 minutes. Réalisée après la série, cette BO prend une orientation un peu plus rock tout en gardant l’esprit “ethnique” développé pour la série.

8.5
[Dossier BSG] BO Saison 4

La série termine en beauté avec un double CD pour la BO de la saison 4 de Battlestar Galactica, soit plus de deux heures de musique! La musique continue la tendance amorcée auparavant en se dirigeant vers une musique plus orchestrale. C’est le cas dans “Roslin and Adama reunited” ou “Diaspora Oratorio”.

7.0
[Dossier BSG] BO Saison 3

Je continue sur ma lancée avec la BO de la saison 3 de Battlestar Galactica! Après la relative déception de la précédente BO, celle-ci revient sur le bon chemin en se calquant sur le modèle de la saison 1 : du tribal et de la percussion! Mais malgré tout, cette BO est un peu plus orchestrale que les précédentes et inclus plus d’instruments “classiques” comme la guitare que l’on avait pas entendu jusqu’à maintenant.

7.0
[Dossier BSG] BO Saison 2

La seconde BO de Battlestar Galactica commence par un petit clin d’oeil à la série originelle avec le morceau “Colonial anthem” qui reprend la musique du thème de la version de 1978. Mais cette seconde BO prends ses distances avec la première avec ses tonalités particulières et par le “boost” apporté par les percussions! Du coup, le plaisir éprouvé sur la BO de la première saison est mis à mal!