8.0
Alphas, Saison 2

La saison 2 d’Alphas reprend 8 mois après la fin de la saison précédente. Le docteur Rosen paie sa révélation de l’existence des Alphas, il est incarcéré dans un centre psychiatrique (le comble pour un psy!). Mais finalement et de manière assez ironique, ce sont les actions du Drapeau Rouge qui lui permettront de récupérer son poste et son équipe. Mieux, comme auraient dis les inconnus, il a désormais les “Free hands”, c’est lui le boss! Mais malheureusement, pendant son incarcération, les liens entre les membres de son équipe ont volés en éclats. Nina a repris son ancien mode de vie et s’est brouillée avec Hicks. Gary a pris du poil de la bête et est devenu plus agressif (il faut dire qu’il a fait un séjour à Binghampton). Bref, tout est à refaire, d’autant que Stanton, le patron du Drapeau Rouge semble décidé à passer la seconde…

Alphas, Saison 2 premiere

Grosse actu sur Syfy en cette fin juillet! Après le retour de Warehouse 13 pour une saison 4, c’est au tour de la saison 2 d’Alphas de prendre la relève (l’épisode a été diffusé juste après celui de Warehouse 13). Rappelez-vous, à la fin de la saison 1, le docteur Rosen révèle au monde entier l’existence des Alphas, ces êtres humains dotés de capacités hors du commun. Il a fait cette annonce pour contrer l’organisation du Drapeau Rouge, une entité qui utilise des Alphas de manière clandestine pour parvenir à ses fins, mais également pour dénoncer leurs conditions d’incarcération inhumaines. Les Alphas n’étant plus un secret, le drapeau rouge va devoir sortir de l’ombre et s’exposer afin de poursuivre ses activités. L’occasion pour l’équipe du docteur de leur tomber dessus? Pas si évident vu que sa propre fille travaille pour le drapeau rouge. Mais la question que tout le monde se pose en ce début de saison, c’est comment va réagir le monde à la révélation sur les Alphas??

8.0
Alphas, Saison 1

Les Alphas sont des êtres humains dotés de capacités hors du commun, une nouvelle évolution du genre humain un peu à l’instar des personnages de la série Heroes ou des mutants de X-Men (mais avec des pouvoirs moins “farfelus” qui se veulent aussi réalistes que possibles). A la lecture du pitch, j’avoue avoir laissé de coté cette série produite par Syfy. Et puis finalement, j’ai craqué, j’ai regardé la série en VF. Et il faut dire que les 12 épisodes (11 en VO pour une raison de découpage différent), s’avalent comme du petit lait. Alors comment Alphas parvient à se détacher des autres séries de super-héros ou de personnages avec des pouvoirs?