Real Humans, Saison 2 [DVD]

Real Humans, les “100% humains” (Akta Manniskor en VO) sont de retour! Après une saison 1 réussie et surprenante, les Hubots reviennent sur nos écrans. Petite revue de détail de l’édition DVD concoctée par Arte Editions.

8.5
Real Humans, Saison 2

La saison 2 de Real Humans reprend 6 mois après la fin de la première saison. Les événements ont été étouffés, Inge (Pia Halvorsen) sera gentiment priée d’adhérer à la version officielle : c’est un virus informatique rien de plus. C’est donc du ressort de la HubSec (Hubot Securité), la police dédiée aux Hubots, qui traque les Hubots contaminés avant qu’ils ne blessent ou tuent des humains malgré le blocage Asimov.

Marathon Real Humans #seriesmania

J’ai entendu parler du festival Séries Mania l’année passée, mais je n’ai pas pu m’y rendre pour des raisons de disponibilité. J’étais donc bien décidé à participer à la saison 5 cette année. Le programme est riche, mais j’ai du opter pour une des animations en soirée (bein oui, je bosse la journée). Bref, je suis allé assisté au marathon “Real Humans” qui proposait les 5 premiers épisodes de la saison 2 de la série en VOSTFR ( soit près de 5 heures de visionnage). Mais, je dois bien l’avouer, les épisodes se sont enchainés en un clin d’oeil! Petit retour sur une soirée série hors-norme!

8.0
Real humans, Saison 1
Real humans, ou Äkta Människor en vo, est une série suédoise qui traite d’un sujet original pour une série : les robots et leur place dans la société. C’est thème fort en SF, que l’on a vu décliné notamment dans l’œuvre d’Asimov avec ses lois de la robotique,  en film (on pense à Blade Runner), en animé (Ghost in the Shell) mais qui à ma connaissance n’a jamais été décliné en série. Sans doute parceque coté effets spéciaux, le budget serait conséquent. Là ou Lars Lundström, le créateur est plutôt malin, c’est que finalement, il propose une vision sans effets spéciaux, avec des “bouts de ficelles” : perruques, lentilles de contact, et maquillage. Le jeu d’acteur achève l’illusion.