7.5
Gold Storm – Sho [Garo]

Une saison de plus pour la franchise Garo qui ne cesse de s’étendre d’année en année pour mon plus grand plaisir! Par contre, je vais arrêter de tenter de raisonner de manière chronologique, vu que cela devient compliqué! Si cette saison est bien la suite de Yami o Terasu Mono, toujours pas de liens avec les autres saisons. Keita Amemiya utilisant la pirouette des réalités alternatives, je vais donc arrêter de tenter de lier ce qui n’a pas de lien!

La licence Garo au top en 2015!

Je vous disais déjà il y a un an que 2014 serait l’année Garo, hé bien 2015 aussi! Toute une série d’annonce a été faite pour 2015 et il y aura encore beaucoup de choses! Film, série, et animation une nouvelle fois au rendez-vous, le succès du chevalier Makai ne semble pas se démentir au Japon, et c’est tant mieux pour les fans de la franchise! De quoi fêter en beauté les 10 ans de Garo!

8.0
[Garo] Makai no Hana

Un article que vous attendiez tous, celui de la critique de Makai no Hana! Pour ceux qui ne suivent pas, Makai no Hana, c’est la saison 4 de Garo, et qui chronologiquement se déroule entre la saison 2 et la saison 3. Exit donc la déception et le bling-bling de la saison 3, on repart sur des bases plus classiques. Pour autant, exit également Kouga et Kaoru, c’est Raiga (Masei Nakayama) qui sera le Makai Kishi de la saison. Mais on reste en territoire connu puisqu’il est le fils de Kouga et Kaori, et qu’il habite dans la maison de ses parents avec le fidèle Gonza (Yukijiro Hotaru), est toujours présent, tout comme Zaruba, la bague qui parle.

7.5
Garo Gaiden : Tougen no Fue

Ce film de Garo se déroule après la saison 2 de la série (Makai Kishi), c’est le deuxième film après Soukoku no Maryuu (pour ceux qui seraient perdus dans la chronologie, je vous invite à consulter mon dossier sur Garo). Cette fois, ce sont les femmes qui sont à l’honneur, puisque l’on va retrouver les prêtresses Jabi (Yasue Sato) vue dans la saison 1, Rekka (Mary Matsuyama) découverte dans le film Red Requiem et Rin (Yuzumi Shibamoto) vue dans l’épisode spécial la bête du soleil de minuit. Rekka continue de perfectionner son art auprès de son ainée Jabi. Mais il lui reste encore des progrès à faire, elle ne parvient pas encore à exécuter une super attaque de feu que Jabi tente de lui inculquer. Et là ou la cadette tente de forcer les choses, Jabi lui recommande la patience et la prudence.

8.0
Zero Black Blood

Garo est à l’honneur cette année! On commence les hostilités avec “Zero, Black Blood”, le spin-off consacré comme son nom l’indique à Zero, Aka Rei Suzumura (Ray Fujita), le chevalier Makai vu dans les 2 premières saisons de Garo. Après une saison 3 décevante, j’attendais avec impatience cette nouvelle série, d’autant qu’il me semblait intéressant d’en découvrir plus sur Zero dont on ne sait finalement pas grand chose!

Makai no Hana épisode 1 : un démarage rassurant!

Après la déception de la saison 3, j’attendais avec une certaine impatience cette saison 4 de Garo, Makai no Hana (la fleur Makai) qui se déroule entre la saison 2 et la saison 4 (bein oui, Keita Amemiya, il n’aime pas faire comme tout le monde!). On retrouve donc un Saejima comme Garo, mais cette fois, ce n’est plus Kouga, mais Raiga (Masei Nakayama), le fils de Kouga et Kaori. On se retrouve donc en terrain connu, d’autant que Raiga vit dans la maison familiale que l’on connait bien et que le fidèle Gonza (Yukijiro Hotaru), est toujours présent, tout comme Zaruba, la facétieuse bague Mado! Bref, on est dans la lignée des deux premières saisons et ça, c’est plutôt bien!

7.0
[Garo] Soukoku no Maryu

Soukoku no Maryu (Le dragon démoniaque aux sanglots bleus en VF), c’est le film qui vient clore la saison 2 de Garo. Suite à ce qui s’est passé, Kouga (Ryosei Konishi) doit solder sa dette auprès de Gajari qui l’a aidé à stopper Sigma, le méchant de la saison 2. Gajari va donc confier une mission à Kouga : il doit se rendre sur la terre promise et lui rapporter le croc de la lamentation, une partie de son corps. Sauf qu’une fois sur place, Kouga va se rendre compte qu’il n’a plus son équipement de Garo : son épée, sa cape et  même Zaruba ont disparus! Le voila donc amputé d’une grande partie de ses pouvoirs.

[Pilote] Zero Black Blood

Je vous en parlais en début d’année, Garo sera à l’honneur en 2014! Commençons avec Zero, Black Blood, le spin-off consacré comme son nom l’indique à Zero, Aka Rei Suzumura (Ray Fujita) que l’on a pu voir dans les 2 premières saisons de Garo. Après une saison 3 décevante, j’attendais avec impatience cette nouvelle série, d’autant qu’il me semblait intéressant d’en découvrir plus sur Zero dont on ne sait finalement pas grand chose!

[Dossier] Garo

J’ai découvert Garo récemment à l’occasion de la Japan expo en 2013. Tenté depuis un certain temps par les séries asiatiques, je me suis dit que cela pouvait être un bon test. Dans ma grande ignorance du sujet, je ne suis pas forcément parti dans le plus accessible en la matière, mais finalement, c’est un bon choix! C’est une série Tokusatu, c’est à dire employant des effets spéciaux. Ce terme générique regroupe toute sorte de thématiques, le plus souvent fantastiques, comme les Kaiju, les films de monstres (Godzilla et autres Gamera), du Sentai  ou du Metal Hero (X-Or). Garo appartient à un genre nouveau : Action Drama. Comme son nom l’indique, on va avoir de l’action et du drame! La série est créé par Keita Amemiya, qui a déjà travaillé sur les tokusatsu Maskman (Bioman 2), ou Choju Sentai Liveman (Bioman 3).
Ce dossier 2014 sera mis à jour au cours de l’année avec les nouveaux épisodes / films prévus!

2014, l’année Garo!

2014 sera assurément une année chargée pour Garo, le Tokusatsu que j’ai découvert il y a quelques mois! Après une saison 3 en demi-teinte, pas moins de 4 projets distincts sont prévus pour 2014! Après un dossier 2013 sur Battlestar Galactica, je crois que j’ai trouvé mon thème pour cette nouvelle année! Rapide revue du programme qui nous attends! Car Garo sera sur tous les fronts : TV (Série & animation) et Cinéma!