7.0
Noob, Saison 5

Rien ne va plus dans le royaume d’Olydriss! Entre le Chaos mené par Tabriss qui cherche à se répandre et le retour de Spectre, l’équilibre des forces en présence est bouleversé. Spectre attend que ses adversaires, Fantöm et Amara soient prêts pour l’affronter lors du tournoi des 3 champions afin de prouver qu’il est toujours le meilleur. On va également retrouver Arthéon qui va devenir le premier Boss non PNJ et salarié de l’éditeur d’Horizon. Il est désormais Arthéon de Fargöth et va faire partie de la trame scénaristique du jeu. Une occasion en or pour un fan de role play comme lui!

6.5
Noob, Saison 4

Rien ne va plus pour la guilde Noob en cette saison 4! C’est l’implosion qui l’attend! Il y aura tout d’abord l’absence d’Arthéon qui va apporter une première vague de dissensions au sein du groupe! L’occasion de se rendre compte que son rôle en tant que chef de guilde est prépondérant en terme de cohésion. On finira par découvrir qu’il compte fleurette à Kary, une  joueuse de la faction de l’ordre qui partage sa passion pour les objets rares. Conscient qu’il ne peut pas être partout à la fois, Arthéon finira par confier sa place à Omega Zell.

7.0
Noob, saison 3

On continue sur la lancée des saisons précédentes, le début de cette saison 3 de Noob étant marqué par une mise à jour d’Horizon! On creuse l’aspect IRL qui avait commencé à être introduit en saison 2. On découvre ainsi que Omega Zell, Morgan Lavande dans la vie, est un journaliste qui travaille dans environnement très féminin (ce qui explique peut-être son coté macho). Ou que Sparadrap, Kevin Lepape de son vrai nom est un champion de tennis!

7.0
Noob, Saisons 1 & 2

A l’instar de The Guild, il va être également question de MMORPG dans Noob. Mais dans cette websérie française, le parti-pris est de suivre les joueurs dans l’univers du jeu et pas “IRL”. Et tout cela sans trucages coûteux! Un petit curseur avec le nom de l’avatar incrusté sur l’image, de beaux décors naturels et le tour est joué! On va suivre une nouvelle joueuse, Gabrielle Jolivet (Anne-Laure Jarnet) qui va intégrer Horizon 1.0 sous le pseudo de Gaea avec la classe invocatrice. Mais tout ne va pas se passer aussi bien qu’elle l’imagine!