[Dossier] Farscape, retour sur une série de SF à ne pas rater

Oui, je sais, j’ai dix ans de retard, mais J’ai très longtemps hésité à démarrer la série Farscape. La première raison, c’est un planning séries déjà bien chargé, ensuite la présence de marionnettes (même si elles sont manipulées par les créateurs du mythique “Muppets show”), et pour finir la peur d’être déçu. Pourquoi déçu? Parce que la série est considérée comme “mythique” par un grand nombre de fan. Et que parfois, une trop grande attente peut entraîner une grande déception (cf Kids on the slope). Mais une fois démarrée, j’ai avalé les 88 épisodes de la série très rapidement à partir de la saison 2 (au rythme de plusieurs épisodes par jour), signe que la série mérite ses galons! Analyse de la série vu de ma lorgnette.

9.0
Farscape, Saison 4

Crichton se retrouve seul en ce début de saison 4 de Farscape. Il est complètement hirsute, à moitié paumé et squatte un léviathan à l’article de la mort! Il est sans nouvelles de ses compagnons, ceux qui se sont dispersés et surtout Aeryn, présente à bord de Moya lorsque le vaisseau a été aspiré par un vortex. Il sera rejoint à bord par Sikozu Savala Shanti Sugaysi Shanu (Raelee Hill), une Kalish plutôt maligne (ne pas se fier à ses couettes qui peuvent lui donner un coté “ingénue”) qui tente d’échapper à ses coéquipiers qui semblent lui en vouloir. Une fois ce détail réglé, tout deux se mettront à la recherche de l’équipage de Moya.

9.0
Farscape, Saison 3

Après une fin de saison 2 tragique avec le décès d’Aeyryn, la saison 3 de Farscape apporte une bonne nouvelle : Zhaan est capable d’utiliser sa science et son énergie vitale pour ramener à la vie la sébacéenne. Mais ce qu’elle ne dit pas à ses compagnons, c’est que cette opération mettra sa propre vie en danger! Le début de saison va donc consister à la recherche d’une planète propice à la guérison de Zahan. Mais ce n’est pas chose facile tant la vie à bord de Moya est plutôt mouvementée! une nouvelle fois en danger, un membre de l’équipage doit se sacrifier pour permettre aux autres d’avoir la vie sauve. C’est donc tout naturellement Zhaan qui va endosser ce rôle, car se sachant condamnée et en paix avec sa conscience, elle fait se sacrifice sans arrière pensée. Adieu Zahan…

Intégrale Covers & Labels Farscape

J’ai eu du mal à démarrer mes labels pour Farscape! Il me manquait le petit déclic, LA bonne idée pour démarrer! Finalement, une fois l’inspiration venue, j’ai décidé de réaliser également des covers puisque j’avais déjà la plupart des éléments provenant des labels.

8.5
Farscape, Saison 2

Cette deuxième saison de Farscape prends une orientation différente de la première saison. En effet, si lors de la première saison, le fil rouge était la recherche de Crichton d’un moyen de retourner chez lui, cette deuxième saison mettra cette quête de coté. Il sera question de retrouver Talyn, le rejeton “guerrier” de Moya qui a pris la poudre d’escampette avec le capitaine Crais. Mais l’univers est grand, et cette nouvelle quête va prendre des chemins de traverse!

9.0
Farscape, Saison 1

Farscape, C’est une série que j’avais depuis longtemps dans mon planning, mais que j’ai tardé à démarrer. J’avoue que l’intégration de marionnettes est un facteur qui m’a par exemple un peu freiné. Bref, mon planning étant en panne de série SF, je me suis donc lancé et je ne le regrette pas!