9.0
Utopia, Saison 2

Utopia, une des révélations du début 2013, est de retour pour une seconde saison! Joie et allégresse dans les chaumières, sorry les “cottages” devrais-je dire! La série anglaise m’a beaucoup marquée par son esthétique très particulière, sa musique et par son intrigue basée sur un complot mondial visant à stériliser l’humanité! Le tout baignant dans une violence totalement décomplexée et assumée! Cela a d’ailleurs valu pas mal de plaintes à Channel 4 qui a diffusé la série, mais qui a assumé vaillamment la démarche!

9.5
Utopia, Saison 1

Utopia, c’est la série UK de ce début d’année! Ami(e)s conspirationnistes, la série est faite pour vous! Une organisation appelée “the Network“, le réseau en français, est dotée de très larges pouvoirs dans de très nombreux pays, et tire les ficelles en coulisse. Mais afin de pouvoir rester dans l’ombre, ils sont à la recherche du deuxième tome du roman graphique “utopia experiments” qui ferait mention de l’identité de leur dirigeant, le mystérieux Mr Rabbit..

[Label] Utopia

En attendant le dernier épisode d’Utopia, je vous propose le label pour cette première saison! Après un pilote prenant, la série tient ses promesses sur la durée. Avantage du format court (6 épisodes), la série ne se perd pas dans les méandres d’une histoire à rallonge et l’intrigue avance bien.

[Pilote] Utopia

On passe cette fois à un pilote anglais avec la série “Utopia” (utopie en français). Comme souvent dans les séries anglaises, celle-ci est difficilement classifiable! La série se déroule dans un environnement proche du notre, mais encore plus sinistré et plus “fliqué” (amis de la théorie du complot, bonjour!). “Utopia experiment” est une BD un roman graphique underground qui surfe sur une théorie conspirationniste. Un petit groupe trouve le deuxième tome et ce faisant, s’attire les foudres de deux tueurs mystérieux!