7.0
Torchwood saison 4

Difficile de faire un bilan de cette saison, tant je suis partagé sur le sujet! Le plaisir de retrouver la team Jack / Gwen est bien sur très présent! J’adore Gwen avec son caractère de chien et son coté emporté, tempéré (un peu) par Rhys et par le fait qu’elle soit mère. Sur le papier, le pitch de la saison est  également assez exceptionnel : un jour, plus personne ne meurt. Ce jour-là (il sera appelé plus tard le “Miracle Day” ), la mort a simplement cessé d’exister.

Torchwood, c’est reparti!!

Alors que les fans Anglais râlent (le premier épisode ne sera diffusé que le 14 juillet en Angleterre) les américains ont pu voir le premier épisode hier soir. L’attente a été longue depuis la fin de la saison 3, mais je ne suis pas déçu! Torchwood a été dissous et les survivants de l’équipe (Jack et Gwen) ont disparus. Gwen et Rhys se cachent en fait avec leur fille dans une maison isolée au Pays de Galles. Ils pourraient vivre une vie paisible, mais Gwen est toujours sur le qui-vive.

Poster Torchwood “Miracle Day” (et trailer)

Un poster a été dévoilé lors du MIPTV qui se déroule en ce moment à Cannes. Je le trouve pas forcément des plus réussi, mais j’adore le slogan “Death is not an option” (la mort n’est pas une option). A priori 10 épisodes de 50 minutes de prévus.

Torchwood saison 4 : le 8 juillet

Comme annoncé dans un article précédent, la nouvelle saison de Torchwood, “Miracle day”  est prévue pour le mois de Juillet. On connaît maintenant la date exacte : le 8 juillet sur Starz aux USA (et probablement également à la même date sur la BBC en Angleterre). Pour rappel, l’intrigue est la suivante : l’humanité toute entière est devenue immortelle…

Torchwood Saison 4 : premières infos officielles

Les premières infos sur la prochaine saison de Torchwood viennent de filtrer officiellement de la BBC. Le titre de cette saison sera finalement “Miracle Day” (Le titre annoncé au départ était “New World”). En plus des rescapés de la saison précédente (le capitaine Harkness, Gwen, et Rhys) de nouveaux personnages (et acteurs font leur apparition) :

Torchwood est de retour

Cette série est un “spin-off”, c’est à dire une série dérivée de Doctor Who. Son personnage principal, le capitaine Jack Harness est un ancien compagnon du Docteur. Jack est immortel et dirige la cellulle torchwood, une entitée créée afin d’enquêter sur toutes les affaires liées de près ou de loin aux extra-terrestres.