8.0
Sherlock, Saison 4

Enfin, le détective le plus célèbre de l’histoire est de retour! 5 ans que l’on attendait cette saison 4 de Sherlock! Autant dire une éternité en matière de série télé! Heureusement, le format pas tant feuilletonnant de la série permet de ne pas être trop perdu! En route pour le 221 baker street!

Sherlock Saison 3 en exclu vidéo à la Fnac

Je ne présente plus Sherlock, l’adaptation Anglaise du mythique détective de Sir Arthur Conan Doyle, transposée à notre époque. Bien plus réussi que la version US (Elementary) qui m’a assez vite lassé, Sherlock reste une grande réussite télévisuelle. Cette saison 3, attendue de longue haleine par les fans aura eu ses détracteurs. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le changement de ton et le fait que les enquêtes soient finalement au second plan au profit des personnages.

9.0
Sherlock, Saison 3

Les aventures de Sherlock holmes (Benedict Cumberbatch) sont enfin de retour après deux ans d’absence! D’autant que la saison 2 nous laissait avec la mort de Sherlock! On se doutait bien que tout cela n’était qu’esbroufe, la question étant plutôt comment le détective parvient à nous faire croire (ou presque à sa mort). Le premier des trois épisodes apporte des élements de réponse à la question, mais sans toutefois donner de vraies certitudes au spectateur qui devra s’en contenter!

[vidéo] Intégrale Sherlock Saison 1&2

L’intégrale des deux premières saisons de Sherlock sort aujourd’hui. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, Sherlock est l’adaptation par la BBC (et Steven Moffat) du célèbre détective né sous la plume de Conan Doyle. La grande idée de la série, c’est de placer le détective dans un contexte contemporain! Et étonnamment, cela fonctionne très bien, le personnage étant finalement intemporel! Chaque saison ne comporte que 3 épisodes mais d’une durée de 90 minutes, de quoi couvrir à chaque fois un des romans original.  Benedict Cumberbatch (que l’on retrouvera l’année prochaine dans le prochain film de Star Trek) y campe un Sherlock Holmes tout à fait convaincant, son comparse Martin Freeman (qui incarne Bilbo Sacquet dans la trilogie du Hobbit à venir) un Watson fort sympathique qui a bien du mal à contenir son colocataire!

9.0
Sherlock, Saison 2

Après une première saison excellente, le plus célèbre des détectives anglais nous revient pour une deuxième saison. Le format reste le même, on a droit à 3 épisodes d’une heure et demie chacun. La saison reprend là ou la saison 1 s’arrête : la confrontation avec Moriarty. Ce dernier finit par renoncer à tuer Holmes et Watson suite à un mystérieux coup de fil. Mais qui a donc pu ainsi influencer l’ennemi juré de Sherlock?

9.5
Sherlock, Saison 1

Créée par Sir Arthur Conan Doyle il y a plus de 120 ans, le personnage de Sherlock Holmes a pourtant été très présent en 2010. Il y a tout d’abord eu la version cinéma réalisée par Guy Ritchie (avec Robert Downey Jr très convaincant en Sherlock) qui a redonné une certaine “vigueur” au détective. La BBC a pris un tournant encore plus radical avec la série sobrement intitulée “Sherlock”. Tout d’abord le format n’est pas “standard” puisque seuls 3 épisodes de 90 minutes ont été réalisés, ensuite plutôt que de reconstituer le Londres de l’époque, l’histoire se déroule en 2010. Steven Moffat (le scénariste de doctor Who) est l’un des créateurs de cette série.