8.0
Black Mirror, Saison 3

Souvent, sur Geekroniques, je viens vous parler de cinéma et essentiellement de cinéma, mais ça, c’était avant le drame… Et oui, Netflix est entré dans ma vie… C’est la fin du peu de vie sociale qui me restait, de la vue du soleil et de la sensation du vent. Je rentre dans une ère d’obscurité, de réclusion et de binge watching!!!

9.0
Black Mirror : special christmas 2014

J’ai découvert il y a peu les deux premières saisons de Black Mirror, un petit bijou de récits anthologiques qui décortiquent notre rapport à l’image et ce qu’il pourrait donner dans quelques années grâce (ou plutôt à cause) des technologies. Un point de vue souvent grinçant, cynique ou même parfois flippant! Cet épisode spécial reprend en partie le concept évoqué dans l’épisode 3 de la saison 1 ou une puce nous permet d’enregistrer tous nos souvenirs. Ici, on franchit encore un pas puisque des implants oculaires et auditifs  permettent de contrôler tout ce que l’on peut voir..

8.5
Black Mirror, Saison 2

Après une première saison très réussie, Black Mirror et ses récits anthologiques sont de retour. Encore une fois, on part sur 3 récits complètement différents, même si l’on reste toujours dans le domaine de l’anticipation et de la dysotopie. Bref, un aperçu de ce que pourrais être un futur proche. Mais à chaque fois, on se plait à croire qu’il n’arrivera jammais!

9.0
Black Mirror, Saison 1

J’ai beau essayer de me tenir au courant de l’actu des séries, mon temps n’est pas extensible et il arrive parfois que je rate de belles pépites télévisuelles! C’est le cas de Black Mirror, une série anthologique Anglaise. Elle est pourtant passée chez nous sur France 4, une chaîne qui décidément fait beaucoup pour les séries. La série adapte le format proche de Sherlock, avec 3 épisodes par saison et  d’une durée entre 45 et 60 minutes. Suivez le guide!