Tous les articles de la catégorie Roman

8.0
La Rumeur – Tome 1 : La Fuite

Comme nous sommes à peine quelques jours après la Saint Valentin, je pourrais vous parler d’une romance à l’eau de rose. Ou encore « mieux », de Cinquante nuances plus sombres, pour allier le contexte calendaire aux sorties cinématographiques … Mais non, rassurez-vous chers lecteurs, pas de guimauve au programme ! Pour ce jeudi auto-édition, j’ai choisi de vous vanter les mérites d’un conte dystopique, à la fois mystérieux, sombre et tendre : La Rumeur – Tome 1 : La Fuite, de Solenne Hernandez.

9.0
Yggdrasil – La Rebellion

Je continue sur la lancée de ma bonne résolution 2017, et me revoici donc pour vous parler de livres d’auteurs indépendants. Aujourd’hui, je vais aborder avec enthousiasme du tome 2 d’Yggdrasil. Si vous n’avez pas lu le tome 1, sachez que c’est une erreur qu’il vous faut réparer de suite ! Et si vous avez besoin d’être convaincus, vous pouvez lire mon avis ici.

7.0
Blood Song, Tome 1

Les deux livres dont je vous ai parlé dernièrement se déroulaient à bord de vaisseaux parcourant la galaxie. Je vous propose à présent de quitter (pour un temps) la science-fiction afin d’aborder un peu de fantasy. Montez donc à bord du navire, et dirigeons-nous ensemble vers le Royaume Unifié. Sur le chemin, laissez-moi vous raconter l’histoire de Vaelin Al Sorna, héros du Royaume guidé par la voix du sang, Blood Song …

9.0
Star Wars – Etoiles Perdues

En ces temps troublés pour la Force, où nous pleurons encore à chaudes larmes la perte de la Générale Organa, je me suis dit que vous parler d’un roman Star Wars que j’ai adoré pouvait être un moyen de remonter le moral des troupes. Ce roman est sorti en 2015, dans la vague de livres précédant le septième film sous le nom de Journey to Star Wars : The Force Awakens. Écrit par Claudia Gray, dont ce fut le premier roman Star Wars, ce livre raconte 16 ans de la vie de deux amis qui se retrouvent tiraillés entre l’Empire et la Rébellion. Laissez-moi donc vous conter l’histoire d’Etoiles Perdues.

7.5
Jeux de nains

Vous le savez, je suis un grand fan de Terry Pratchett, dont l’humour et le sens de la dérision font bien souvent mouche! Avec Jeux de nains, le 31e tome de la saga des annales du disque-monde, on va retrouver avec grand plaisir l’équipe disparate, mais étrangement efficace du guet de Ankh Morpok!

8.5
Yggdrasil – La Prophétie

Grande amatrice de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’ai laissé mes études et ma passion pour les séries phagocyter mon temps, au point de ne presque plus lire autrement que via des livres audios, dans les transports ou ma voiture. En ce début d’année 2017, j’ai décidé de profiter de la période des bonnes résolutions et de mon installation dans mon nouveau travail pour me motiver à lire à nouveau. Et je me suis dit que ce ne serait pas mal de combiner ça avec un retour sur le blog, pour votre plus grand plaisir (ne dites pas non, je risquerai de me vexer)! 

7.5
Le retour d’Ethelior

Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse pour Le retour d’Ethélior, le premier tome d’une saga transmédia, j’ai tout de suite été curieux de voir ce que cela pouvait donner. Ne pouvant pas me rendre à la séance de lancement, j’ai malgré tout pu obtenir une version papier du livre pour vous en parler (mon coté réac a du mal avec les livres électroniques).

8.0
Plasma

Je dois bien l’avouer, ça fait un petit moment que je n’ai pas pris le temps de lire un bon bouquin! J’ai profité de mes vacances pour taper dans le tas de bouquins achetés et pas encore lu et j’ai sorti du lot “Plasma”, un roman de SF de Walter Jon Williams, bien connus des amateurs de SF et plus particulièrement de Cyberpunk. J’ai lu pas mal de ses romans, mais Plasma (“Metropolitan” en vo) faisait partie des inédits qu’il me reste à découvrir. Plus précisément, on va ici explorer ici un univers arcanepunk, un sous-genre du cyberpunk, qui mélange technologie et magie (amateurs de l’univers de Shadowrun, cela devrait vous parler).