[Pilote] The Goodwin Games

Je continue à dérouler ma liste de séries à voir faite l’an passé. C’est au tour cette fois de The Goodwin games, dont le pitch plutôt fun m’a séduit. Papa Goodwin est plutôt un type pour le moins facétieux à défaut d’être un bon père. Ainsi, lorsqu’il décède, plutôt que de faire les choses « classiquement », il a tout prévu pour organiser un grand jeu dont le gagnant pourra empocher son héritage qui s’avère contre toute attente conséquent. Mais surtout, on pressent qu’il s’agit pour lui de rapprocher ses trois enfants par delà la tombe..

Une_GoodwinGames

C

ar le moins que l’on puisse dire, c’est que Henry Goodwin (Scott Foley), un chirurgien ambitieux, Chloe Goodwin (Becki Newton, vue dans la saison 7 et 8 de HIMYM dans le rôle de Quinn), barmaid de son état (et d’actrice qui ne parvient pas à percer) et Jimmy Goodwin (T. J. Miller) tout juste sorti de prison, n’ont pas grand chose en commun. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Pas plus qu’ils n’ont vu leur père. Le décès de leur père va donc être l’occasion de  retrouvailles forcées dans leur ville natale. Et quand ils vont apprendre de l’exécuteur testamentaire (une ancienne amie de Chloe) que leur père était riche (il y 23 million de dollars à hériter), mais que seul le gagnant d’un petit jeu touchera le magot, c’est l’émeute!

vlcsnap-2013-05-20-15h09m13s65 vlcsnap-2013-05-20-15h09m46s144 vlcsnap-2013-05-20-15h10m51s9 vlcsnap-2013-05-20-15h11m37s214

Mais finalement, ils vont se prêter au jeu et se lancer dans un « trivial pursuit » spécial Goodwin qui ne contient que des questions sur les événements de leur enfance. Un premier joli pied de nez de papa Goodwin! Mais cela n’est en fait que le prélude à quelque chose de plus vaste. Un échauffement en quelque sorte! Les 3 Goodwin ne sont pas au bout de leurs peines, car il semble que leur père les connaissaient finalement plutôt bien et qu’il ne va pas les laisser repartir vivre leur vie chacun de leur coté de sitôt.

Mon avis

U

ne bonne surprise! le pilote est très drôle. Et derrière cette situation ubuesque, on sent déjà tout l’amour de leur père. Car si Benjamin Goodwin (Beau Bridges qui semble s’amuser comme un petit fou) est un excentrique, on devine rapidement qu’il à prévu ce jeu principalement pour réconcilier ses enfants qui visiblement ne se côtoient pas beaucoup. Malgré des débuts un peu rude, cela fonctionne pas si mal en jouant sur la corde de la nostalgie et des souvenirs des bons moments passés ensemble. Mais je pense qu’ils vont également se créer pas mal de nouveaux souvenirs en jouant au jeu de leur père! Le tout est agrémenté de flashbacks avec trois versions plus jeunes des Goodwins.

vlcsnap-2013-05-20-15h09m03s223 vlcsnap-2013-05-20-15h15m54s228

Ce qui est drôle, c’est que Benjamin Goodwin, malgré le fait qu’il soit mort est finalement très présent! En effet, il a pensé à enregistrer un grand nombre de vidéos pour répondre à tout les cas de figure possibles et imaginables! Ainsi, en fonction des événements et des réactions, il suffit de sortir la bonne cassette du stock! Ingénieux et très drôle!

vlcsnap-2013-05-20-15h14m55s133 vlcsnap-2013-05-20-15h15m04s241

La série a connu pas mal d’aléas avant sa diffusion : changement d’acteur, réduction du nombre d’épisodes à seulement 7. Autant dire que son avenir est déjà incertain avant même sa diffusion. Espérons que les audiences soient à la hauteur et laissent sa chance à une série qui a tout pour nous faire rire! Le tout est bien soutenu par les interprètes principaux qui jouent de façon sobre et juste.

[toggle_box title= »Autres Avis » width= »Width of toggle box »]

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1264 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.