[Pilote] The flash

J’attendais avec une certaine impatience le pilote de The Flash, la nouvelle série de super héro de la chaine CW. D’abord parceque suivant déjà Arrow, j’avais eu un bon aperçu de Barry Allen (Grant Gustin) sans ses pouvoirs et j’avais trouvé le personnage plutôt sympathique. Et puis, comme c’est l’équipe de Arrow qui gère également Flash, je m’attends à du bon boulot et du “cross-over” entre l’archer et Flash.


L

e pilote creuse ben plus le personnage de Barry. Le geek un peu dans les nuages vu dans Arrow révèle un passé sombre et douloureux. Sa mère a été tuée par une source d’énergie étrange (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle dont va être victime plus tard Barry). Mais la police conclura qu’au vu des circonstances, c’est Henry Allen (John Wesley Shipp, qui a incarné Flash dans la série des années 90), le père de Barry qui a est responsable du meurtre.

vlcsnap-2014-10-10-22h41m39s67 vlcsnap-2014-10-10-22h36m49s240
Barry va donc grandir sans ses parents, mais il ne sera pas seul pour autant. Il sera élevé par l’inspecteur Joe West (Jesse L. Martin, vu dans New-York, police judiciaire et New-York, unité spéciale), un ami de la famille. Barry travaille d’ailleurs avec lui puisqu’il est technicien dans la police scientifique. On le sent également très proche d’Iris West (Candice Patton), la fille de Joe. Mais celle-ci le considère comme un frère et la relative ambiguïté entre les deux personnages ne va pas survivre au pilote (et c’est tant mieux). Va arriver ce qui devait arriver : l’incident dans les laboratoires de S.T.A.R Labs (l’explosion de l’accélérateur de particules) qui sera la source des pouvoirs de Flash, mais également celle des autres “Méta-Humains” et futurs méchants auxquels notre héro devra faire face.

vlcsnap-2014-10-10-22h30m22s213 vlcsnap-2014-10-10-22h31m54s106

Mais, il ne va découvrir cela qu’a la sortie du coma dans lequel l’accident va le plonger.. Aidé par Harrison Wells (Tom Cavanagh), le pdg de S.T.A.R Labs tombé en disgrâce suite à l’accident, il va apprendre à maîtriser ses pouvoirs et commencer à lutter contre les méchants! Il pourra également compter sur les geeks de S.T.A.R Labs, Cisco Ramon (Carlos Valdes) et  le Dr. Caitlin Snow (Danielle Panabaker) qui a perdu son fiancé dans l’explosion du laboratoire.

vlcsnap-2014-10-10-22h32m46s110 vlcsnap-2014-10-10-22h33m00s250

Mon avis

L

e pilote réussi parfaitement son objectif de séduction. Même pour qui a déjà découvert le personnage de Barry Allen au travers de Arrow, le pilote permet de mieux découvrir le personnage et ses motivations au travers de son traumatisme d’enfance. De manière très classique, on assiste à la genèse simultanée du Héros et de ses Némésis. Rien de bien original dans une histoire de super héros, mais cela a le mérite d’être clair et posé. Mais pour ceux qui redoutent une série “procédurale”, la fin du pilote nous laisse entrevoir un fil rouge avec un “super méchant” qui semble disposer du pouvoir de connaître le futur..

vlcsnap-2014-10-10-22h29m11s245 vlcsnap-2014-10-10-22h29m27s155
Le fan service est assuré avec la présence de l’Archer auprès duquel Barry viendra prendre conseil. Un respect mutuel semble prévaloir entre les deux hommes (le “cool” prononcé de part et d’autre) et on imagine bien qu’ils pourraient être amenés à se revoir en cours de saison (dans The Flash ou Arrow). Un bon moyen également d’attirer les spectateurs d’une séries vers l’autre! Pour Barry, une double motivation  : Aider la ville à se débarrasser des super-méchants et prouver l’innocence de son père en retrouvant le meurtrier aux supers-pouvoirs qui a tué sa mère. On a également des clins d’oeil pour qui sait les repérer, comme la vue furtive d’une cellule du S.T.A.R Labs qui abrité Grodd, l’un des ennemis de Flash (enfin un futur ennemi en l’occurrence).

vlcsnap-2014-10-10-22h36m18s175 vlcsnap-2014-10-10-22h38m50s165

Bref, j’attends la suite avec impatience! En attendant, je file voir le season premiere de la saison 3 de Arrow!

pilote85.min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

Une réflexion au sujet de « [Pilote] The flash »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *