[Pilote] Constantine

Constantine fait partie des séries que j’attendais pour cette rentrée 2014. Mais pas forcément pour les raisons que vous imaginez! Car je ne connais pas du tout Hellblazer, le comics de base (qui provient de l’écurie de DC Comics), je n’ai pas vu le film de 2005 avec Keanu Reeves (à priori je ne rate pas grand chose). Non, c’est plutôt la présence de David S. Goyer (Da Vinci’sDemons) qui a développé le concept pour la télé et de Bear McCreary à la musique qui ont attirés mon attention!


P

our ceux qui ne connaissent pas l’univers de Constantine, John Constantine (Matt Ryan) est un exorciste. Mais visiblement, ses erreurs passées lui ont coûté cher! Suite à un exorcisme qui a mal tourné, il a été condamné à aller en enfer à sa mort. Désabusé et tourmenté par le remord, il va demander a être interné. Mais la science médicale n’a pas de réponses à apporter à son problème.

Un ange, Manny (Harold Perrineau, vu dans Lost), semble croire en lui et lui fait miroiter un espoir de rédemption en échange de son aide. Désabusé, Constantine refuse tout d’abord tout net de faire quoique ce soit, car il se sait damné, à quoi bon lutter contre? Mais après avoir rencontré Liv (Lucy Griffiths), la fille de l’un de ses anciens amis pourchassée par un démon, il va finalement changer d’avis. On va également découvrir du coté des aliés de Constantine,  Chas Chandler (Charles Halford) qui semble immortel et Ritchie Simpson (Jeremy Davies, lui aussi vu dans Lost) en scientifique névrosé!

Mon Avis

L

e personnage est plutôt bien campé par Matt Ryan, un acteur Gallois quasi inconnu, avec un fort accent, qui balance du “mate” (“mon pote”) et du “luv” (“chérie”) dans toutes ses phrases. Le tout avec un look qui fait très privé des années 20, avec son trench-coat et sa cravate. On sent le vieux routier du fantastique, habitué à traquer du démon au petit déjeuner! Pour le moment, ses seules armes sont ds cercles de protection et  des incantations en latin. Rien de bien excitant, mais cela fait le job.

La fin du pilote est assez étonnante puisque Liv disparaît du paysage malgré ses capacités qui auraient pu aider Constantine. Il faut savoir que cela n’était pas le cas au départ et que sur la version du pilote qui a fuité il y a plusieurs mois Liv restait. Sauf que le personnage n’a pas été jugé assez bon par NBC et que dans la version finale, Constantine préfère l’éloigner pour assurer la sécurité de la jeune femme. Bref, content de ne pas regarder les pilotes fuités! Du coup, on risque d’avoir un pilote bis avec le deuxième épisode qui va présenter la “team Constantine”.

Sans être particulièrement emballé par le pilote, j’aime bien le personnage et son coté sombre, et l’ambiance fantastique promesse d’un vaste réservoir d’idées (qui n’est pas vraiment exploité ni détaillé pour le moment). Espérons que la série ne soit pas trop aseptisée et garde le coté noir du comics d’origine. Car on peut déjà noter que le personnage de la série est devenu non-fumeur alors que ce n’est pas le cas dans le comics… Une étrange idée alors que la série dérouille du démon. Autre changement, Constantine est damné pour s’être suicidé dans le comics. Mais pour le coup, ça ne change pas forcément grand chose. Du coté de la musique, un peu déçu, rien m’a marqué de ce coté-là.

Un pilote qui devrait plaire aux amateurs de fantastique! Mais pour l’instant, la série n’a pas démontré là ou elle veut aller. A suivre sur quelques épisodes pour voir ou on va..

Pilote70-min

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1201 articles

2 réflexions au sujet de « [Pilote] Constantine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *