7.5
THE ARTIST – KDC #5

Après avoir réalisé Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann est tenté par le projet de Michel Hazanavicius, celui d’un film en noir et blanc muet. Ce dernier est à la base un homme de télévision et il est principalement connu pour avoir dirigé des films ayant comme points communs d’être des hommages et des parodies, comme La Classe Américaine et deux OSS 117. L’idée d’Hazanavicius est de réaliser un film hommage au cinéma américain des années 1920, quitte à caresser dans le sens du poil les Américains pour chercher la récompense. 

8.0
OKJA

La vie est une histoire de rituels, par exemple, quand je lance Netflix, je suis toujours le même cheminement : vérifier ma liste, checker les nouveautés, constater, après de longues minutes, que je n’ai toujours pas tranché et que je suis de nouveau face à des choix cornéliens. En ce 28 juin 2017, je n’ai pas hésité une seule seconde!! En effet, Okja, une de mes attentes cinéma de l’année allait sortir sur la plateforme américaine de streaming légal et non en salles comme on aurait pu l’imaginer.

7.0
The Last Girl – Celle qui a tous les dons

L’avantage des projections presses, c’est que cela permet d’aller voir des films que l’on ne serait pas forcément allé voir de son propre chef et de sortir un peu de sa zone de confort. Ca a été le cas avec le film The last girl ou il est question de Zombies et d’apocalypse, une thématique qui n’est pas spécialement ma tasse de thé à la base. Mais je dois avouer être ressorti pas mécontent de ma séance. C’est parti pour mon avis!

7.0
Les Gardiens de la Galaxie, Vol 2

«Ooga-chaka Ooga Ooga / Ooga-chaka Ooga Ooga», l’intro du morceau «Hooked On A Feeling» du groupe rock suédois «Blue Swede», le tube de l’été 2014 pour les geeks et les cinéphiles de Terre et de la Galaxie. L’été rime souvent avec amour de vacances, et je dois bien avouer avoir succombé aux charmes de Star Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket et encore et surtout Groot dans un volume 1 des Gardiens de la galaxie, aussi drôle que coloré. La surprise en matière de blockbuster et le vent de fraîcheur de l’écurie Marvel au milieu de la phase 2 du gargantuesque MCU.

7.0
une-logan-wolverine Logan

Quatre ans après Wolverine : Le Combat de l’Immortel, Logan est de retour. Et quel film ! Bien loin de tous ces prédécesseurs, ce film privilégie l’émotion à l’action. Cela fait maintenant 17 ans qu’Hugh Jackman tient ce rôle emblématique des Marvel, ce film conclut à merveille cette ultime croisade

6.0
Speed Racer

Speed Racer n’a pas enthousiasmé les foules à sa sortie. J’ai acheté le Bluray afin de ne pas mourir idiot malgré tout! Reste que j’ai finalement longtemps tergiversé avant de mettre la galette dans le lecteur! C’est parti pour une course futuriste!