7.5
THE ARTIST – KDC #5

Après avoir réalisé Astérix aux Jeux olympiques, Thomas Langmann est tenté par le projet de Michel Hazanavicius, celui d’un film en noir et blanc muet. Ce dernier est à la base un homme de télévision et il est principalement connu pour avoir dirigé des films ayant comme points communs d’être des hommages et des parodies, comme La Classe Américaine et deux OSS 117. L’idée d’Hazanavicius est de réaliser un film hommage au cinéma américain des années 1920, quitte à caresser dans le sens du poil les Américains pour chercher la récompense. 

7.5
Les P’tits explorateurs

Le fan d’animation que je suis ne résiste pas lorsqu’on lui propose de regarder un film, même lorsque la cible est plutôt les enfants (je suis un peu un grand enfant une grande partie du temps). Je vais donc vous parler de 4 courts métrages regroupés sous l’intitulé “Les P’tits explorateurs” destinés aux enfants à partir de 4 ans et qui sort aujourd’hui!.

6.5
SAINT AMOUR

Je constate avec fatalisme que je parle souvent de cinéma américain ou étranger sur GeeKroniques mais rarement de cinéma français, à part pour allumer des films comme «Bis» ou encore pour mettre en avant des films moins médiatisé comme «Un Français». Constat donc fataliste mais logique car il faut bien avouer que le cinéma français est rarement surprenant, constamment dans une logique paresseuse d’écriture et formaté pour être diffusé à la télévision quelques années plus tard.