8.5
Fire Punch, Tome 2 & 3

Emballé par le premier tome de Fire Punch reçu en service presse, j’ai acheté le tome 2, mais faute de temps, je l’avais laissé de côté. Et il y a quelques jours, j’ai reçu de la part de Kaze le tome 3. Je me suis dit que c’était le signe de lire la suite des aventures d’Agni!

6.5
Dragon Ball Super, Tome 1

J’ai un lien particulier avec Dragon Ball. L’animé a baigné une partie de ma jeunesse malgré l’horrible version du club Dorothée et ses génériques moisis (je n’ai découvert les génériques japonais que bien longtemps après). Puis cela a été le manga, qui a été le premier sorti par Glénat (j’étais au lycée à l’époque). Vendu tous d’abord chez les libraires sous forme de demi-tomes, les tomes “normaux” ne sont arrivés que bien plus tard.

8.5
Fire Punch, Tome 1

Fire Punch, c’est LE lancement Seinen de l’année pour Kaze qui met le paquet sur cette nouvelle licence à laquelle ils semblent croire énormément. Et pour l’occasion, j’ai reçu une belle box presse avec entre autres choses, le premier tome du manga. L’occasion pour moi pour vous donner mon avis en avant-première (le manga ne sortira que le 21 juin (le tome 2 est annoncé pour le 23/08).

8.0
Riku-Do, La rage aux poings, Tome 2

Après ma chronique du Tome 1, Kaze a eu la gentillesse de me faire parvenir le second tome. L’occasion pour moi de me replonger dans les aventures du jeune Riku, l’orphelin qui a trouvé sa voie grâce à la boxe.

7.5
Angel Heart 2nd Season, Tome 13

En grand inconditionnel de Tsukasa Hojo, chaque sortie d’un tome de Angel Heart reste un événement! Certes, le mangaka continue d’user des mêmes ficelles depuis un moment, mais je trouve qu’il le fait toujours aussi bien!

8.0
Le comte de Monte-Cristo [One Shot]

La culture japonaise a beau être très riche, elle n’en est pas pour autant hermétique au reste du monde. De nombreux classiques occidentaux ont ainsi été popularisés au Pays du Soleil Levant et même adaptés en Mangas ou animés. Après le flamboyant Gankutsuou, le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas a eu également les honneurs d’une adaptation en Manga.

7.5
Sherlock, Tome 1

Si vous passez de temps à autre ici, vous savez que je suis un grand fan de la série Anglaise Sherlock qui à eu la bonne idée de mettre en scène les aventures de Sherlock Holmes dans un contexte contemporain. J’ai donc été ravi lorsque j’ai appris qu’il existait une version manga et qu’elle sortait chez nous chez Kurokawa! Quelques jours avant sa sortie, mon avis sur le premier tome.

8.0
Riku-Do, la rage aux poings, Tome 1

Je continue à améliorer mes contacts, et cette année, je vais également travailler avec Kaze sur leurs sorties Mangas (et normalement vidéos).  Je commence donc avec le tome 1 de Riku-do, un seinen bien noir à ne surtout pas mettre entre les mains des plus jeunes!

6.5
Shonan Seven, Tome 1

A parler franchement, il est peu probable que j’aurais acheté Shonan Seven en librairie. Mais curieux de voir ce que pouvez donner un spin-off de GTO (Great Teacher Onizuka, que je connais assez peu), j’ai sauté sur l’occasion d’obtenir un exemplaire presse pour me faire mon avis..