[BO] La prêtresse du Phoenix

Je lis la version manga de Fairy Tail, mais je regarde pas vraiment la version animée. Malgré tout, j’ai regardé le premier film de la série intitulé « La prêtresse du Phoenix ». Le film est plutôt sympa et m’a donné envie d’écouter de plus près la BO. Et je dois dire que cette dernière, composée par Takanashi Yasuharu est plutôt réussie. Elle m’a rappelée celle de l’animé Naruto (ce qui est normal vu qu’il en a composé une bonne partie). On reprend les mélanges des genres musicaux, ici la musique à consonance celtique avec un orchestre plus classique, le tout complété d’une dose de guitare électrique et de chœurs!

Le mélange peu paraître étonnant, mais si vous aimez les musiques de Naruto, qui mélangent musique orchestrale et instruments traditionnels japonais, vous devriez trouver votre compte ici aussi! L’album débute avec le thème d’ouverture qui est un bon aperçu des sonorités de l’album : violons & flûtes accompagnées d’un orchestre qui vient rythmer le tout.

Ouverture : Thème de Fairy Tail :

On va ainsi alterner les morceaux de ce type, certains plus calmes et mélancoliques comme pour Retour à la guilde (7) & Phoenix resurrection (23) ou Le village ensanglanté (3) qui ajoute une touche de violons. Sur le même rythme lent, on a également des morceaux avec des choeurs (comme je les aime) : Mon Phénix (2), Compagnons de voyage (9), Attaque de l’ombre (11), Le château coloré (13), Bataille difficile (20), Rituel de la résurrection (22), Une flèche pour briser le mauvais sort (28).

Plus original et surprenant, on a également des morceaux qui font intervenir la guitare électrique, apportant ainsi une touche de punch dans le morceau.  La bande de voleurs de Bucks (5) reste « sage » et classique, tout comme Lucy à fond (6) et Fin de la bataille Féroce (21), alors que Poursuite! Grey & Natsu (12) nous offre un morceau endiablé avec un soupçon d’électro. Le siège de Veronica (19),  mélange chœurs et guitare électrique pour un résultat très efficace et qui place le morceau parmi les meilleurs de l’album! Et pour finir,  on rajoute une petite touche d’accordéon à tout cela dans La flamme qui brûle le mal (26), et La puissance de destruction du Phénix (27) pour donner les morceaux les plus rythmés et réussis de l’album!

La puissance de destruction du Phénix :

Certains morceaux m’ont rappelés des sonorités entendues par ailleurs. Ainsi, Carbuncle attaque (16), démarre avec des choeurs dans un style pur « Garo » qui se poursuit avec de la guitare pour donner un très beau morceau! Dernières paroles (14) m’a quand à lui fait penser aux sonorités d’En attendant Cousteau de Jean-Michel Jarre! Enfin, Les souvenirs d’Eclair (8),  me rappelle un morceau déjà entendu, mais je n’arrive pas à me rappeler lequel..

Carbuncle attaque :

Tracklist (traduction à partir de Google et de la tracklist US) :

1 -旅立ちの序曲 ?OVERTURE:FAIRY TAIL メインテーマ? ( Overture:Fairy Tail Main Theme- Tabidachi No Jokyoku) : Ouverture : Thème de Fairy Tail
2 – 鳳凰の舞 (Houou No Mai) : Mon Phénix
3 – 朱に染まる村 (Ake Ni Somaru Mura) : Le village ensanglanté
4 – メインタイトル (Main Title) : Titre
5 – バックス盗賊団 (Bakkusu Touzoku Dan) : La bande de voleurs de Bucks
6 – ルーシィ張り切る (Lucy Harikiru) : Lucy à fond
7 – ギルドへの帰還 (Guild He No Kikan) : Retour à la guilde
8 – エクレアの記憶 (Eclair No Kioku) : Les souvenirs d’Eclair
9 – 旅の仲間 (Tabi No Nakama) : Compagnons de voyage
10 – 魔法の街・ローズガーデン (Mahou No Machi.Rose Garden) : Rose Garden, la ville de la magie
11 – 影の襲撃 (Kage No Shuugeki) : Attaque de l’ombre
12 – 追撃! ナツとグレイ (Tsuigeki! Natsu To Gray) : Poursuite! Grey & Natsu
13 – カラードの館 (Karado No Yakata) : Le château coloré
14 – 遺された言葉 (Nokosareta Kotoba) : Dernières paroles
15 – よき仲間 (Yoki Nakama) : Bon garçon
16 – カーバンクル来襲 (Carbuncle Raishuu) : Carbuncle attaque
17 – 二つの鳳凰石 (Futatsu No Hououseki) : Deux pierres de Phénix
18 – エクレアを救え (Eclair Wo Sukue!) : Sauvez Eclair!
19 – ベロニカ攻城戦 (Veronica Koujousen) : Le siège de Veronica
20 – 苦しい戦い (Kurushii Tatakai) : Bataille difficile
21 – 激闘の果て (Gekitou No Hate) : Fin de la bataille féroce
22 – 復活の儀式 (Fukkatsu No Gishiki) : Rituel de la résurrection
23 – 鳳凰復活 (Houou Fukkatsu) : Phoenix resurrection
24 – 宿命の巫女エクレア (Shukumei No Miko Eclair) : Eclair, prêtresse du destin
25 – ナツvs.ディスト (Natsu Vs. Disuto) : Natsu contre Disuto
26 – 邪心を焼く炎 (Jashin Wo Yaku Honoo) : La flamme qui brûle le mal
27 – 鳳凰・滅びの力 (Houou.Horobi No Chikara) : La puissance de destruction du Phénix
28 – 宿命を絶つ矢 (Sadame Wo Tatsu Ya) : Une flèche pour briser le mauvais sort
29 – 永遠のエクレア (Eien No Eclair) : Eclair éternelle

Bref une BO qui se doit de figurer dans la discothèque de tout fan de BO et d’animés! 

8 Note GeeKroniques
0 Visiteurs (0 votes)
Ce que vous en dites Laissez votre évaluation
Trier par :

Soyez le premier à laisser une critique!

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre évaluation

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!
width=

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1321 articles

3 réflexions sur « [BO] La prêtresse du Phoenix »

  1. J’ai beaucoup aimé ton analyse, on sent le le travail derrière, je me posais juste une question, comment obtient ton cet album ? ^^’

  2. De manière légale… Et une petite idée avec des moyens moins légaux ? (J’ai chercher sur l’apple store et 2 autres support de telechargements téléchargements mais rien n’y fait, cette BO reste introuvable :/)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.