Un Mat et ça repart!

Vous l’aurez peut-être constaté, le rythme de parution a été pas mal ralenti cet été sur GeeKroniques, plus qu’à l’accoutumée. Une baisse qui n’est pas due à un problème de motivation ou aux vacances. En route pour un édito très personnel pour une fois.

Je parle assez peu de moi ici et de ma vie, car je considère que cela ne vous intéresse pas. Peut-être aussi un peu par pudeur et parceque ma vie, c’est celle d’un monsieur tout le monde sans grand intérêt. Mais cet été a pris un tournant bien différent de celui auquel je m’attendais..

Et bim!

Sans rentrer dans les détails, je me suis séparé de ma femme. Enfin, je devrais plutôt dire que l’on s’est séparé d’un commun accord. J’ai donc dû chercher assez rapidement un nouveau logement. Et croyez-moi trouver un logement en plein été, c’est mission quasi impossible! Entre les logements qui ne sont finalement plus à la location, les agents immobiliers qui ne vous rappellent pas pour prendre un rendez-vous, c’est compliqué! On s’imagine qu’avec Internet, c’est plus simple, ce n’est pas tout à fait le cas (même si seloger.com reste un bel outil). La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un chouette appartement, que j’ai de nouveau un abonnement Free (avec la fibre cette fois). Je suis au calme et je reste proche de mes 3 enfants qui semblent plutôt bien prendre la chose pour le moment.

Pourquoi je vous en parle? Parceque forcément, cela aura un impact sur le site. Si dans l’immédiat, je pense avoir un peu plus de disponibilité pour écrire ici, pas sûr que cela perdure. Mais plus que jammais, mon “besoin” de bloguer va continuer à me motiver! Et que cela va contribuer à m’aider à passer ce moment difficile. Mais comme dit ma “future ex-femme”, je vais m’en remettre! C’est simplement un nouvel équilibre à trouver dans ce nouveau contexte. Si une part de moi se réjouit d’une indépendance retrouvée (je me sens parfois comme un étudiant), tout n’est pas aussi simple et rose.  Mais si l’on n’a pas réussi notre couple, on semble bien partis pour réussir notre séparation! Une (petite) consolation.

Sérievore un jour, sérievore toujours!

Mais cela n’a pas entamé ma passion pour les séries, j’ai d’ailleurs utilisé Scrubs en mode thérapeutique cet été (je me suis lancé dans un nouveau visionnage de la série, j’en suis à la saison 6, c’est vous dire). Un excellent remède à la sinistrose que je vous conseille en cas de coup dur! Je pense que je vous ferais un article sur la série pour motiver ceux qui ne l’ont pas encore vue (si cela peut exister). Je viens également d’attaquer la série Weeds (j’en suis à la troisième saison). Vous le voyez, je ne suis pas resté inactif de ce côté, j’ai juste eu d’autres choses en tête que d’écrire sur GeeKroniques…

Show must go on

Voilà pour le passage “personnel”. Je vais m’efforcer de tourner la page (il va encore nous rester à lancer la procédure de divorce pour que cela soit le cas). Mais j’espère y parvenir le mieux possible tout en continuant à vous partager mes coups de coeur et mes coups de gueule.

J’ai également envie de lancer de nouveau une campagne de recrutement de rédacteurs pour le site afin de vous proposer plus d’articles. C’est un peu de boulot de gestion pour moi (relecture, mise en page, accompagnement..), mais cela reste très enrichissant. C’est aussi une belle occasion de rencontrer des gens que l’on n’aurait probablement pas rencontrés sans cela. Un grand merci donc à Anthony pour toutes ses chroniques ciné, et à Sillia et Jyrald (même s’ils sont un peu occupés ailleurs et plus vraiment présents ici). Si vous êtes tentés par l’aventure, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter avec moi. Réseaux sociaux, mail, je suis à votre écoute si le coeur vous en dit.

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *