Lectures Mangas, épisode 3

Je continue sur ma lancée des articles groupés sur les mangas, ça me permet de fluidifier mes articles sur le sujet. Pour cette  fois on reste dans le Shonen à tendance Nekutsu! Bein oui, que voulez-vous, j’ai encore 15 ans dans ma tête!! Comme d’habitude, les liens vers Amazon en cliquant sur les images et qui me permettent de toucher une (petite) commission sur vos achats sans surcoût  pour vous!

Fairy Tail 41

fairytail41Le groupe de Fairy Tail parti à la recherche de la flamme éternelle va rencontrer quelques difficultés! La première, c’est un magicien qui fait “rajeunir” ses adversaires, prenant ainsi sur eux un sacré avantage! La première à en faire les frais sera Erza, et manque de bol, elle va croiser la route de Minerva, l’ancienne Saber Tooth qui semble avoir gardé une dent contre elle. Lucy et Wendy vont se retrouver nez à nez  avec Frea l’ex de Raven Tail. Mais elle n’est pas animée de mauvaises intentions, elle est en fait originaire du village gelé et cherche à lui rendre son état normal. Mais les chasseurs de trésors présents sur place ne l’entendent pas de cette oreille : la flamme éternelle est à eux!

Indéniablement, l’idée du pouvoir de rajeunissement est une bonne idée! Cela permet quelques rebondissements et aussi de voir la tête jeune de nos magiciens préférés! Un beau coup, mais à ne pas réutiliser sous peine de lasser! Et le final de ce tome nous raccroche de manière imprévu à l’histoire de Natsu et à la récente incursion des dragons. C’est aussi bien vu, et somme toute assez logique (même si j’avais rien vu venir). Mais plus important, il semble que l’on soit amenés à revoir  le responsable de la chape de glace magique. Un probable futur méchant apte à donner du fil a retordre à la guilde de Fairy Tail. Par contre, il a falloir que Hiro Mashima se calme sur les grosses poitrines et les décolletés vertigineux, parce qu’avec Frea, on passe un nouveau cap!

Rendez-vous le 7 Janvier pour le tome 42!

 

Seven Deadly Sins 6

7deadlysins6Suite et fin du tournoi de Vaizel ou notre petite bande de rebelle tente d’acquérir Gideon, la relique de Diane. Meliodas va affronter Cain, qui se révélera être une ancienne connaissance du chef de la bande. Après avoir obtenu l’assurance de Meliodas n’avait pas trahi Danafall, il va simplement déclarer forfait! Le match suivant sera donc une finale entre Diane et Meliodas, mais pour laquelle Ban va pimenter un peu les enjeux! Mais les chevaliers sacrés et la soeur d’Elizabeth vont venir perturber cette finale!

Un tome ou ça bastonne pas mal! Mais pour autant, on continue d’en apprendre sur le passé des Deadly Sins et surtout on découvre enfin le plan des chevaliers sacrés : ressusciter la race des démons (probablement pour utiliser leurs pouvoirs). La toute fin du tome montrera au sens propre la part d’ombre et de lumière de Meliodas! Graphiquement, c’est toujours aussi sympa, j’aime bien le chara design de Nakaba Suzuki plutôt agréable et efficace pour les scènes d’actions. On nous promet l’arrivée du 5ème deadly sins pour le tome 7 qui est annoncé pour février 2015. Incontestablement, un des shonen du moment, qui en plus des qualités précités baigne dans une ambiance médiévale pas si courante et plutôt agréable! SI vous êtes amateurs du genre, c’est à découvrir si ce n’est pas encore fait!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1211 articles

3 réflexions au sujet de « Lectures Mangas, épisode 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *