Lectures BD 2015, épisode 3

Allez, zou, une petite séance de BD! Au programme, du manga et une fois n’est pas coutume du comics ! Je vais vous parler de Angel Heart 2nd season avec déjà le tome 9, de Naruto dont la fin se rapproche, du tome 43 de Fairy Tail et des Gardiens de la galaxie avec le tome 3 de la version kiosque (et j’ai raté le tome 2).

Angel Heart, 2nd season, tome 9

angelheart2-09On continue l’histoire avec Junko qui serait la fille de… Umibozu! Mais alors qu’elle arrive au Cat’s Eye, ce dernier demande à Ryo de prendre sa place en tant que père de la jeune fille. L’arrivée de Shizuka, la mère de Junko ne va pas arranger les choses! Elle finira par annoncer que 4 hommes au total sont possiblement le père de sa fille! C’est alors que Ryo a une idée complètement saugrenue : feindre la mort de Shizuka et organiser ses funérailles pour rassembler les 3 autres pères potentiels. Sauf que contre toute attente, Shizuka va accepter tout de suite cette bien étonnante proposition (même de la part de Ryo).

Encore une fois, Tsukasa Hojo met en scène des histoires complètement rocambolesques auxquelles on a finalement envie de croire! Le tout assaisonné d’une morale un peu cucul (ce sont les liens du coeur qui comptent plus que ceux du sang), bref, du Hojo 110% pur jus! Si comme moi, votre petit coeur d’artichaut ne sait pas y résister, vous serez conquis, pour les autres, cela passera sans doute un peu moins bien! Mais il en profite également pour nous en dévoiler un peu plus sur le discret Umibozu qui a finalement une vie sentimentale et sexuelle, le petit canaillou! Bref, comme d’habitude, j’ai passé un bon moment avec l’étalon de Shinjuku!

Naruto, tome 66

naruto66Ce tome annonce les grandes manœuvres pour la fin de la grande guerre Ninja (et celle du manga)! On va suivre en parallèle le combat de Naruto et de ses camarades et celui de Kakashi contre Obito. Les deux hommes ont un long passif à régler! On va enfin voir l’équipe 7 se reformer (Naruto, Sakura et Sasuke)! Une réunion que l’on n’osait plus espérer! L’occasion de constater que Sakura n’a pas perdue son temps et qu’elle est la digne disciple de Tsunade. Sasuke n’est pas venu seul, puisque grâce à Orochimaru, les 4 premier Hokage de Konoha sont également de la partie! Une aide qui n’est pas de trop pour faire face à Jubi invoqué par Madara!

Un tome qui ne souffle pas un instant! L’action est dense, les bastons épiques s’enchaînent et on sent que la bataille est arrivée à son point culminant! Et on va assister à de sacrés retournements! Le premier c’est Sasuke qui convaincu par son frère, va se battre du coté de Konoha! Même chose pour Orochimaru qui va sauver la vie de Tsunade! Mais le rebondissement le plus incroyable surviendra dans les toutes dernières pages! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, mais on peut encore s’attendre à de la grosse baston dans le prochain tome! Il ne reste plus que 6 tomes avant la clôture du manga qui s’est achevé il y a peu au Japon..

Fairy Tail, tome 43

fairytail43Tartaros sème le chaos et la confusion! La guilde clandestine cible les anciens membres du conseil de la Magie. les membres de Fairy Tail vont donc se mettre à leur recherche pour les protéger de leurs ennemis, mais ils vont avoir fort à faire! Entre pouvoirs écrasants et traîtrises, un nombre d’entre eux va finir dans les geôles de l’ennemi et ceux dans le plus simple appareil! Mais la cible de Tartaros va alors devenir évidente : il s’agit de Face, une arme magique redoutable sous la garde du conseil de la magie…

Encore une fois, les tomes s’enchaînent et ont parfois tendance à se ressembler! A chaque fois un nouvel adversaire, toujours plus fort, fait son apparition et la guilde de Fairy Tail doit faire face! Certes, le tome nous offre de bien belles bagarres, mais pour le reste, on a un peu l’impression de faire du surplace! On notera l’exercice de style de Hiro Mashima qui parvient à nous montrer Erza totalement nue tout en nous cachant l’essentiel avec le décors ou ses cheveux! On l’imagine aussi fan d’Urotuskidoji à la vue de certains plans avec un monstre doté de tentacules qui bave sur Erza.. Bref, blague à part, je commence sérieusement à me lasser du manga..

Les gardiens de la Galaxie, Tome 3 (version kiosque)

gardiens3J’ai commencé à attaquer les comics Marvel, et comme j’aime bien les gardiens de la Galaxie, j’ai décidé de suivre la version mensuelle qui a débuté au mois de Janvier. Sauf que ce que je redoutais est arrivé : j’ai manqué le tome 2! Tant pis, j’ai quand même pris le tome 3 ou j’ai retrouvé les gardiens dispersés et en fâcheuse position! Les deux premières histoires (“La fin des gardiens”), se suivent et même si j’ai eu un peu de mal à rattraper les wagons, c’est plutôt bon. Le dessin de Nick Bradshaw manque parfois de détails, mais j’aime bien la mise en couleur. La double page avec Angela et Gamora est très sympa!

Les aventures de Rocket Raccoon sont toujours aussi colorées, j’ai par contre un peu plus de mal avec la patte graphique, mais cela reste drôle et enlevé à l’image du personnage principal! On finit avec deux aventures de Nova, qui ont toujours du mal à susciter mon intérêt, tant pour moi le héros reste très connoté “enfant”. Pourtant, graphiquement, cela tient plutôt bien la route tant au niveau de la couleur que du trait qui est plutôt fin.  J’imagine qu’avec ce genre de format, on ne peut pas aimer tout ce qui est proposé. Reste pour moi à ne pas rater le tome 4!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1202 articles

4 réflexions au sujet de « Lectures BD 2015, épisode 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *