La box fait son cinéma

A la base, je suis pas forcément adepte du concept de la box, qui vous propose un abonnement le plus souvent de type mensuel pour recevoir une box avec des goodies. Mais lorsque la Box fait son cinéma est rentrée en contact avec moi, je me suis dit que ça valait le coup de tester pour vous en parler! J’ai donc demandé une Box pour plus de détails.

La box fait son cinéma : le concept

Succès plébiscité par le public de 25 à 77 ans depuis un an, La Box Fait Son Cinéma est un concentré de découverte et d’évasion au pays du 7ème art. Elle propose chaque mois à un public averti comme profane de s’immerger dans un grand film, qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Proposant par le biais de la culture et du divertissement de (re)découvrir un film culte, La Box Fait Son Cinéma ne vous propose évidemment pas de vous apporter simplement un film à la maison (pas besoin d’elle pour cela) mais de vous embarquer dans son univers grâce aux 3 à 4 objets directement tirés de l’univers du film et à son programme clé en main qui vous offre une expérience inédite autour au film à vivre seule, en famille ou entre amis.

La Box livre un contenu exclusif comportant :

  • Le film bien sûr, au format dvd ou Blu-ray (au choix)
  • Mais surtout :
    • 3 à 4 produits spécialement sélectionnés dans l’univers du film
    • un livret complet, véritable programme exclusif de 24 pages avec tous les ingrédients pour passer une soirée complète autour du film : recettes d’avant séance, anecdotes, quizz, musique du film + playlist exclusive à diffuser à la maison, dress code…

Vous pouvez vous abonner pour recevoir une box chaque mois ou acheter à l’unité les anciennes box. Plus d’infos sur le site laboxfaitsoncinema.com.

Le test de la box “Pétage de Plomb” (Taxi Driver)

Toutes les box sont envoyées dans une boite au format proche d’une boite à chaussure. la boite est relativement solide et pourra vous resservir par la suite.

 Une fois le couvercle enlevé, la boite révèle son contenu :

Outre le film Taxi Driver (ici en DVD), on découvre :

  • Un porte-clé métallique du fameux taxi jaune
  • Une boite de 5 dosettes de café
  • Un livre de 200 pages qui décortique le film
  • Le livret qui contient les anecdotes, quizz, recettes,..
  • Un tee-shirt avec la célèbre phrase du film “You talkin’ to me?”, qui a donné en français, le tout aussi célèbre “C’est à moi tu parles?”. Lors de votre commande, vous choisissez le modèle femme ou homme et votre taille.

Le tee-shirt (de la marque fruits of loom) semble de bonne qualité, à voir sur la durée.

Le livret

Le livret se lit vite et facilement. Il tient ses promesses en terme de contenu et reste l’une des marques de fabrique des box proposées. On y trouve donc :

  • Des anecdotes sur le film et son tournage
  • Des lieux emblématiques du film
  • Le dress code du film
  • De la musique avec les liens Deezer de la BO et une playlist d’une vingtaine de morceaux pour se mettre dans l’ambiance
  • 3 recettes pour accompagner votre visionnage du film
  • Un quizz pour repérer ceux qui auront dormi pendant la séance
  • Pour finir une liste de films dans la veine de Taxi Driver.

Un complément sympathique au film et à ce qui a autour. Pas indispensable, mais fort sympathique tout de même.

Le livre “Mes plaisirs de Cinéphile – Martin Scorsese”

J’avoue, je n’ai pas lu l’intégralité du livre,  mais plutôt une rapide lecture en diagonale. C’est une compilation de toutes les interventions de Scorcese dans les cahiers du cinéma. Une lecture qui comblera ceux qui veulent en découvrir plus sur le réalisateur!

Au final

Une box des plus sympathique! Après j’avoue toujours avoir du mal sur le principe de s’abonner sans savoir ce que l’on va recevoir, au risque d’avoir un film que l’on a déjà ou que l’on ne va pas aimer (ou des goodies qui ne nous intéressent pas). Ceci étant, il reste la possibilité de commander de manière unitaire les anciennes box. Cela me semble un bon compromis pour choisir et valider le contenu. Idéal pour se faire un cadeau (car oui il faut se faire des cadeaux) ou pour offrir!

Je vous invite donc à faire un tour sur leur site pour vous rendre compte par vous même (lien au début de cet article). Merci à la Box fait son cinéma pour la Box de test!

Envie de réagir? Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire via les commentaires ci-dessous!
L’article vous à plu? Partagez-le sur les réseaux sociaux via les boutons juste au dessus. Si vous avez rédigé une critique, n’hésitez pas à laisser un lien vers votre article.
Si vous voulez être informé des prochaines critiques, abonnez-vous au flux RSS ou à la newsletter. Une application Android est également disponible!

Article écrit par Mat

Mat, créateur et admin du site GeeKroniques. Grand fan de séries et de culture Japonaise, je vous parle de mes coups de coeurs et parfois de mes coups de gueule! Retrouvez également mes tutos informatiques sur mon autre site.

1177 articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *