7.5
Gold Storm – Sho [Garo]

Une saison de plus pour la franchise Garo qui ne cesse de s’étendre d’année en année pour mon plus grand plaisir! Par contre, je vais arrêter de tenter de raisonner de manière chronologique, vu que cela devient compliqué! Si cette saison est bien la suite de Yami o Terasu Mono, toujours pas de liens avec les autres saisons. Keita Amemiya utilisant la pirouette des réalités alternatives, je vais donc arrêter de tenter de lier ce qui n’a pas de lien!

7.0
Le sceau de Feu (Garo), Saison 2

Changement complet dans cette saison 2 (ou seconde partie, comme on veut) du Sceau de Feu, l’animé basé sur l’univers de Garo. Leon a perdu son armure de Garo car trop instable, c’est donc son cousin, Alfonso qui va assumer à la fois la charge de Roi de Valiante et de Garo. Une double charge écrasante pour le jeune homme qui continue malgré tout à faire bonne figure et à assumer de bonne grâce ses devoirs de protecteur.

8.0
Le sceau de Feu (Garo), Saison 1

Le sceau de feu («Honoo no Kokuin» en VO) est la première adaptation en animé de la franchise Garo qui en est à sa quatrième saison et qui compte plusieurs films à son actif. Plutôt fan, j’attendais donc avec grande impatience cet animé. Si on garde les bases de la franchise avec un Garo, des chevaliers Makai et des Horrors, l’animé fait le pari osé d’une rupture spatio-temporelle puisque l’on passe du Japon contemporain au moyen-age dans un contexte plutôt européen (quoique non déterminé).

8.0
[Garo] Makai no Hana

Un article que vous attendiez tous, celui de la critique de Makai no Hana! Pour ceux qui ne suivent pas, Makai no Hana, c’est la saison 4 de Garo, et qui chronologiquement se déroule entre la saison 2 et la saison 3. Exit donc la déception et le bling-bling de la saison 3, on repart sur des bases plus classiques. Pour autant, exit également Kouga et Kaoru, c’est Raiga (Masei Nakayama) qui sera le Makai Kishi de la saison. Mais on reste en territoire connu puisqu’il est le fils de Kouga et Kaori, et qu’il habite dans la maison de ses parents avec le fidèle Gonza (Yukijiro Hotaru), est toujours présent, tout comme Zaruba, la bague qui parle.

6.0
Gatchaman

Je continue sur ma lancée Tokusatsu avec Heroshock qui nous propose une version Fansub du film live Gatchaman sorti l’été dernier au pays du soleil levant. Basé sur l’animé éponyme diffusé dans les années 70, la saga est mieux connue chez nous sous le nom de la Bataille des planètes (ça rappellera des souvenirs aux anciens qui regardaient Les visiteurs du mercredi de TF1 au début des années 80). Plus récemment, une nouvelle adaptation animée a été réalisée, Gatchaman Crowds dont je vous ai également parlé, version remise au goût du jour et réussie.

7.5
Garo Gaiden : Tougen no Fue

Ce film de Garo se déroule après la saison 2 de la série (Makai Kishi), c’est le deuxième film après Soukoku no Maryuu (pour ceux qui seraient perdus dans la chronologie, je vous invite à consulter mon dossier sur Garo). Cette fois, ce sont les femmes qui sont à l’honneur, puisque l’on va retrouver les prêtresses Jabi (Yasue Sato) vue dans la saison 1, Rekka (Mary Matsuyama) découverte dans le film Red Requiem et Rin (Yuzumi Shibamoto) vue dans l’épisode spécial la bête du soleil de minuit. Rekka continue de perfectionner son art auprès de son ainée Jabi. Mais il lui reste encore des progrès à faire, elle ne parvient pas encore à exécuter une super attaque de feu que Jabi tente de lui inculquer. Et là ou la cadette tente de forcer les choses, Jabi lui recommande la patience et la prudence.

8.0
Zero Black Blood

Garo est à l’honneur cette année! On commence les hostilités avec “Zero, Black Blood”, le spin-off consacré comme son nom l’indique à Zero, Aka Rei Suzumura (Ray Fujita), le chevalier Makai vu dans les 2 premières saisons de Garo. Après une saison 3 décevante, j’attendais avec impatience cette nouvelle série, d’autant qu’il me semblait intéressant d’en découvrir plus sur Zero dont on ne sait finalement pas grand chose!

7.0
[Garo] Soukoku no Maryu

Soukoku no Maryu (Le dragon démoniaque aux sanglots bleus en VF), c’est le film qui vient clore la saison 2 de Garo. Suite à ce qui s’est passé, Kouga (Ryosei Konishi) doit solder sa dette auprès de Gajari qui l’a aidé à stopper Sigma, le méchant de la saison 2. Gajari va donc confier une mission à Kouga : il doit se rendre sur la terre promise et lui rapporter le croc de la lamentation, une partie de son corps. Sauf qu’une fois sur place, Kouga va se rendre compte qu’il n’a plus son équipement de Garo : son épée, sa cape et  même Zaruba ont disparus! Le voila donc amputé d’une grande partie de ses pouvoirs.

7.0
Garo, Saison 3 : Yami o Terasu Mono

Remise à zéro des compteurs de Garo pour cette saison 3 intitulée Yami o Terasu Mono (“Ceux qui illuminent les ténèbres”). On a un nouveau Garo, Ryuga Dougai (Wataru Kuriyama) qui tranche complètement avec Kouga! Souriant et très sur de lui, le beau gosse se la joue pas mal! Petit problème, son armure de Garo s’est ternie (sans qu’on en connaisse la raison), et est devenue en partie noire (je trouve que ça la rend plus classe et moins “bling-bling”). Changement également temporel, la série se déroule dans un futur non précisé et donne un petit coté futuriste qui n’est pas déplaisant et qui permet de caser encore un peu plus d’effets spéciaux indispensables à tout Tokusatsu qui se respecte!

8.0
Garo, Saison 2 : Makai Senki

Garo est de retour pour une nouvelle saison!  Déjà bien occupé, Kouga (Hiroki Konishi) hérite de nouvelles responsabilités au Sénat Makai, dirigée par Grace (Yuriko Hishimi), une prêtresse Makai de haut rang. De fait, il sera aidé par Leo (Ken Uekusa), un jeune prêtre Makai talentueux. Kaoru (Hijii Mika)est également présente, mais leurs retrouvailles devront attendre!