4.0
les-bougon-version-francaise-saison-1-image-une Les Bougon (Version Française), Saison 1

« Les Bougon » est l’adaptation française de la série québécoise du même nom. Satire de notre société actuelle, parfois comique, elle a été diffusée par M6 entre fin 2008 et début 2009. Elle raconte l’histoire de la famille Bougon, dont la philosophie est « Travailler moins pour gagner plus ».

7.0
Les Bougon- image Paul et Fred Les Bougon (Version Québécoise)

Le bien contre le mal, les bons contre les mauvais, les riches contre les pauvres … Voilà ce qui est en général une base de développement d’histoires fictives utilisées par le cinéma et la télévision. Vous conviendrez que pour 9 cas sur dix, c’est d’ailleurs le bien qui l’emporte contrairement aux réelles histoires de nos vies quotidiennes. De l’autre côté de l’Atlantique, le pays des caribous a misé en 2004 sur un joli diamant télévisuel à contre-courant : « Les Bougon, c’est aussi ça la vie ! ». Cette série canadienne, couramment simplifiée par « Les Bougon » est une satire de la société québécoise diffusée entre 2004 et 2006 au Québec. Elle est l’une des quelques séries que j’ai plaisir à regarder de nombreuses fois.

7.0
Better Things [Pilote]

Quand une nouvelle série crée par le duo Pamela Adlon et Louis C.K pointe le bout de son nez, impossible pour moi de rater ça tant je suis fan de ces deux comiques américains! D’autant qu’il est fort probable que l’on ait jammais de saison 6 pour Louie. Voyons donc maintenant de quoi il retourne dans Better Things!

9.0
Silicon Valley, Saison 3

Je l’avoue, je suis grand fan de la série Silicon Valley qui met en scène le monde impitoyable des startups et des nouvelles technologies dans la célèbre vallée californienne (chez nous, y’a la Vélizy Valley, mais c’est moins fun). Sans doute parce que la série sous son aspect sarcastique possède un ton très réaliste et met en scène des nerds plus vrais que nature!

8.0
The Brink, Saison 1

The Brink, que l’on pourrait traduire par quelque chose comme “sur le fil” ne me faisait pas forcément rêver sur le papier. Il est question de crise politique au moyen orient que doivent régler les USA éternels sauveurs du monde. Super! Sauf que la série parvient à tirer son épingle du jeu avec un ton assez particulier qui oscille sans cesse entre le comique absurde (qui louche parfois vers le mockumentary) et un fond somme toute assez réaliste. Une autre belle découverte OCS qui diffuse la série en VOSTFR le lendemain de la diffusion US.

9.0
Silicon Valley, Saison 2

Après le succès obtenu au Techcrunch en fin de saison 1 de Silicon Valley, Richard et la petite bande de Pied Piper sont les stars du moment! En ce début de saison 2, ils font le tour des investisseurs pour collecter les capitaux qui vont permettre à l’entreprise de grossir (très) rapidement. Objectif : avoir une béta version fonctionnelle pour le CES qui aura lieu quelques mois plus tard.

8.5
Louie, Saison 5

En ce début de saison 5, on retrouve un Louie en petite forme. Limite de la dépression même, ce qui le conduit à aller voir un psy. Car notre gaillard se pose des questions existentielles! Et comme souvent, les femmes viennent en top de ses questions! Enfin, je devrais dire la femme : Pamela en l’occurrence. Alors que Louie aspire à une vraie relation de couple avec sa complice de toujours, cette dernière semble ne pas vouloir s’engager plus, de peur de perdre le “fun” de leur relation.

9.0
Black Mirror, Saison 1

J’ai beau essayer de me tenir au courant de l’actu des séries, mon temps n’est pas extensible et il arrive parfois que je rate de belles pépites télévisuelles! C’est le cas de Black Mirror, une série anthologique Anglaise. Elle est pourtant passée chez nous sur France 4, une chaîne qui décidément fait beaucoup pour les séries. La série adapte le format proche de Sherlock, avec 3 épisodes par saison et  d’une durée entre 45 et 60 minutes. Suivez le guide!