7.5
Schwarzes Marken

Un peu lassé des séries (sans doute que j’en regarde trop), j’ai décidé de me remettre à regarder de l’animation en 2017. En quête de belles choses à regarder, je suis tombé sur Schwarzes Marken, qui combine mécha et uchronie. Un mélange des genres me semble-t-il inédit qui n’est pas pour me déplaire, tout du moins sur le papier. Mon avis après visionnage dans ce qui suit!

8.0
Aldnoah Zero, Partie 2

Après une fin de première partie épique, on retrouve la suite de Aldnoah Zero et de la guerre contre les martiens. Première surprise, on pense la princesse Asseylum Vers Allusia bien vivante, mais on va vite découvrir qu’il s’agit en fait de Lemrina Vers Envers, la demi-soeur de Asseylum, qui utilise un hologramme pour tromper tout le monde, y compris son grand-père, l’empereur. Asseylum, elle, est entre la vie et la mort. C’est le comte Saazbaum qui tire les ficelles en coulisse afin de poursuivre la guerre contre la terre.

9.0
Aldnoah Zero

Dans Aldnoah Zero, il va être question de méchas, mais pas que! Et pour une fois, ils ne seront pas utilisés pour se défendre contre des aliens belliqueux! Certes, il sera question de martiens, mais en l’occurrence, ces derniers seront tout à fait humains! Comme je sens que j’en ai déjà perdus en route, je vais vous expliquer un peu plus en détail le background!

7.0
Pacific Rim : You are so alone 1.0

Il y a deux catégories de blockbusters. Les franchises telles que Man of Steel qui s’appuient sur une mécanique bien huilée et les autres. Pacific Rim fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. A vrai dire, il ne s’agit pas d’un blockbuster à la gloire de l’Amérique, pas de drapeau américain, pas de Us Army mais surtout une dose japanimation assez rafraichissante.

9.0
Eureka Seven [Flashback]

Eureka Seven nous raconte l’histoire de Renton Thurston, une jeune orphelin de 14 ans qui vit avec son grand-père qui tente de lui faire prendre la succession de son garage pour mecha. Mais, Renton, ado légèrement rebelle n’a que faire de la mécanique! Il rêve de “riffer”, c’est à dire surfer sur des particules énergétiques appelées trapar (Transparence Light Particule) tout comme son idole Holland, un riffeur légendaire et défenseur d’une certaine forme de contre-culture qu’il véhicule avec son groupe le Gekkostate et son magazine Ray Out.. Hors la loi notoire, il sème la zizanie avec l’équipage de son vaisseau le Gekko-Go et fait tourner en bourrique l’armée. Malheureusement, dans le trou perdu ou habite Renton, difficile de trouver suffisamment de trapar pour s’entraîner correctement! Mais la vie de Renton va être bouleversée à tout jamais par une rencontre!

9.0
Suisei no Gargantia

Suisei no gargantia (翠星のガルガンティア), également appelé Gargantia on the Verdurous Planet, est une nouvelle réalisation du studio Production IG. Adapté du manga éponyme écrit par Gen Urabuchi et dessiné par Murata Kazuya. Dans un futur lointain, l’alliance galactique humaine lutte pour sa survie contre les Hideauzes, une race alien belliqueuse. Le lieutenant Red à bord de son mécha Chamber (diminutif de Caliban Chamber), fait partie des forces militaires qui luttent sans répit contre les aliens. Au cours d’une attaque, Il est pris dans une distorsion spatio-temporelle due au trou noir utilisé comme moyen de transport..

9.0
Star Driver

Après une preview de l’animé en demi teinte, mon avis final diffère quelque peu. En effet, passé le coté un peu répétitif des premiers épisodes ou on avait droit à un affrontement de cybodies à la fin de chaque épisode sans vraiment comprendre les tenants et aboutissants, on découvre une histoire complexe, avec des  mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Mais je dois bien l’avouer, la multitude de personnages et les interactions entre eux m’ont un peu perdu..Attention, nombreux spoilers dans l’article pour ceux qui n’ont pas vu l’animé 🙂

9.0
Tengen toppa Gurren Lagann : ils sont fous chez Gainax!!

Tengen toppa gurren lagann, encore une série Gainax qui ne se prends pas au sérieux.. Le synopsis est encore une fois plutôt simple, mais efficace.. Dans un futur lointain, l’humanité vis sous terre et n’a plus aucun contact avec la surface. Un jeune garçon, Simon, rêve d’aller à la surface. Son rêve est exaucé le jour ou il trouve un pendentif en forme de spirale. C’est en fait une clé qui permet d’activer un robot (un Ganmen) qu’il découvre non loin de là. Ce qui va lui servir, car un autre Ganmen venant de la surface l’attaque lui et Kamina (un ami qu’il considère comme un grand frère). Aidés par Yoko (une habitante de la surface qui traquait le Ganmen), ils le détruisent et remontent ensemble vers la surface.
Les véritables aventures de nos héros commencent là! La surface terrestre est en fait dominée par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains!