8.5
Wakfu, Saison 3

Après une attente interminable (il aura fallu attendre plus de 4 ans), Wakfu est enfin de retour! Du temps s’est écoulé et la compagnie du Dofu est dissolue. Alors que Pinpin et Evangélyne élèvent Elely et Flopin, leurs deux enfants, et se préparent à accueillir un nouveau membre dans leur famille, ils vont avoir une visite impromptue d’Adamai et de ses sbires.

7.5
DonJon Legacy, Saison 1

Je vous avais parlé de la websérie lors de la sortie du premier épisode, et je vous ai partagé les épisodes sur les réseaux sociaux, mais jusqu’à la, je n’avais pas encore pris le temps de tout regarder pour en faire un article! C’est désormais chose faite, plongez avec moi dans un donjon maléfique!

8.0
The Wizards of Aus

Jack est un sorcier talentueux. Mais il est fatigué de lutter contre les gobelins, les dragons et autres créatures du bestiaire de la fantasy! Mais il est encore plus fatigué de la bêtise de ses compatriotes qui ne pensent qu’à la baston. Il décide donc de changer d’époque pour vivre une vie plus “civilisée” et calme.

7.0
Blood Song, Tome 1

Les deux livres dont je vous ai parlé dernièrement se déroulaient à bord de vaisseaux parcourant la galaxie. Je vous propose à présent de quitter (pour un temps) la science-fiction afin d’aborder un peu de fantasy. Montez donc à bord du navire, et dirigeons-nous ensemble vers le Royaume Unifié. Sur le chemin, laissez-moi vous raconter l’histoire de Vaelin Al Sorna, héros du Royaume guidé par la voix du sang, Blood Song …

8.0
Zendikar (Magic The Gathering)

J’ai découvert Wizards of the coast et leur jeu de cartes Magic The Gathering, il y a plus de 20 ans. Alors étudiant, une bonne partie de mon budget loisir est parti dans les cartes Magic. C’était avant que le jeu soit édité en français. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et j’ai arrêté de jouer. Mais j’étais curieux de découvrir le livre consacré à l’univers de Zendikar qui est apparu dans plusieurs extensions (que je ne connais pas car “trop récente”).

7.0
WARCRAFT : Le Commencement

Et si 2016 était l’année du jeu vidéo au cinéma? On a bien eu l’improbable «Angry Birds», film d’animation pour les enfants légèrement tiré par les cheveux ou plutôt les plumes. On aura aussi l’adaptation live d’«Assassin’s Creed» avec Michael Fassbender et Marion Cotillard prévu pour le mois de décembre et dont j’espère pouvoir vous parler. En attendant, parlons ensemble de «Warcraft : le commencement» qui est sorti depuis le 25 mai 2016 avec un public qui m’a laissé une drôle de sensation… Je suis tristement surpris par le fait que le public ne semblait pas plus attendre ce film, allant presque jusqu’à le refuser. Mais pourquoi donc?

5.5
The Shannara Chronicles, Saison 1

The Shannara Chronicles est l’adaptation par Miles Millar et  Alfred Gough (à qui l’on doit déjà la série Smalville) d’une trilogie littéraire, The Sword of Shannara, écrite par Terry Brooks. Dans cette série diffusée sur la chaîne musicale MTV, on retrouve une ambiance fantasy mâtiné avec des éléments post-apocalyptique, puisque l’on voit de temps à autre des vestiges d’un monde “moderne”. Pour autant, le fil rouge sera une quête très fantasy : sauver le monde des démons!

6.5
Atlantis, Saison 2

La nouvelle série fantastique de la BBC de retour pour une saison 2! La situation est plus que chaotique! La jeune princesse Ariane (Aiysha Hart) se retrouve à diriger Atlantis en plein conflit avec une armée levée par sa belle-mère Pasiphaé (Sarah Parish) qui va user de toutes les traîtrises possibles pour s’emparer de la cité.

5.5
Saint Seiya, La légende du Sanctuaire

Saint Seiya est de retour sur grand écran 10 ans après le dernier film (Tenkai-hen Josō: Overture)! Mais cette fois, fini l’animation 2D, place à l’image de synthèse, une pratique qui se généralise de plus en plus dans l’industrie de l’animation Japonaise. Et ce n’est pas la récente mise en veille du Studio Ghibli qui risque d’arranger les choses! Car à trop miser sur la technique, on en oublie parfois l’histoire comme c’est un peu le cas ici!