7.5
Agents Super Zéro

Je profite de la sortie prochaine en vidéo du film Agents super zéro pour vous en parler! Je comptais sur un DVD pour faire une critique vidéo, j’ai finalement eu une version numérique du film uniquement, cela sera donc au final une critique cinéma!

7.0
LE PONT DES ESPIONS

Entre la fin de «Hunger Games», la plaisanterie «Aladin» et le phénomène «Star Wars», «Le pont des espions» a failli passer inaperçu. Un film de Spielberg quand même, un grand monsieur du cinéma qui a su faire rêver les petits comme les grands à travers des films d’aventures tels que les «Indiana Jones», des films repoussants toujours les limites des effets spéciaux comme «ET» et «Jurassic Park» mais aussi des histoires sur l’Amérique avec notamment «Il faut sauver le soldat Ryan» ou encore dernièrement «Lincoln».

6.5
James Bond : SPECTRE

Un James Bond en salles, c’est toujours un événement attendu par les cinéphiles pour l’une des sagas les plus cultes du cinéma. Daniel Craig remet le costume de l’agent 007 pour la 4eme fois et pour une deuxième collaboration consécutive avec Sam Mendes après le succès critique et public que fut « Skyfall ».

8.0
Archer, Saison 6

Comme d’habitude à chaque début de saison, on retrouve Archer dans un trou perdu pour fuir sa vie. Cette fois, il ne fuit pas sa mère, mais plutôt sa paternité qu’il n’assume visiblement pas si bien que cela! Mais difficile de se planquer quand on travaille dans une agence d’espion dirigée par sa mère! Et comme le hasard fait bien les choses, une mission toute proche de l’endroit ou il se trouve vient de se présenter! Agent Archer, bon pour le service (enfin plus ou moins)!

7.0
Agents très spéciaux – Code UNCLE

Et si l’année 2015 était l’année des agents secrets et non des super héros ?? « Kingsman »,  « Spy », « Mission Impossible 5 », « American Ultra » et le petit nouveau « The Man from U.N.C.L.E » (ou « Agents très spéciaux – Code UNCLE » en VF),  et cela sans compter le légendaire James Bond qui nous arrive en salles en novembre 2015 avec  « Spectre »… Soit 6 films sur l’espionnage  face à 3 films pour les personnages de l’univers Marvel !!!

7.5
Agent Carter, Saison 1

La déferlante Marvel continue sur le grand et le petit écran! Mais cette seconde série (après Agents of SHIELD) prend un parti pris différent (et pas idiot), celui de nous transposer dans un univers sans super héros tout en explorant tout de même sa mythologie. Car comme son nom l’indique, Agent Carter va mettre en scène les aventures de Peggy Carter (Hayley Atwell), la “petite amie” du Captain America vue dans les deux premiers films dédiés au super héro à la bannière. L’occasion aussi de retrouver Howard Stark (Dominic Cooper), le père du futur Iron Man!

8.5
Archer, Saison 1-4

Archer est encore un bel ovni de la chaîne FX (à qui l’on doit également Wilfred tout aussi dingue!). Imaginez un croisement entre James Bond et OSS 117, ajoutez-y des personnages tous barrés et instables psychologiquement, et secouez le tout! Sterling Malory Archer est un agent secret, sur de lui et beau gosse, il s’amuse beaucoup à chaque mission qui est un nouveau prétexte pour picoler, se droguer et coucher avec le maximum de femmes! Pourtant, malgré ses aptitudes d’espion, c’est un être humain détestable de prime abord: imbu de lui même et incapable d’éprouver la moindre empathie, il est en plus loin d’être une lumière (mais il est pourtant cultivé car il sort régulièrement des noms ou références pointues)!

8.0
Captain America : le soldat de l’hiver

Le Capitaine America (Chris Evans) est de retour dans ce deuxième opus. Deux après les événements d’Avengers, on retrouve donc Steve Rodgers à Washington DC ou il semble en partie s’être fait au monde moderne, même si il a encore beaucoup d’événements ou de choses à rattraper (Cf la liste qui change en fonction des pays de diffusion)! On va le retrouver en train de faire son jogging et faire le malin auprès de Sam Wilson (Anthony Mackie), un ancien militaire à la retraite qui  aide les vétérans à se réintégrer. Mais pas le temps de papoter, Natasha (Scarlett Johansson), vient le récupérer pour une nouvelle mission.

6.0
Intelligence, Saison 1

CyberCom est une agence top-secrète américaine. Sa raison d’être? Le développement d’une bio-puce implantable dans un cerveau humain afin d’augmenter ses capacités. Un premier cobaye, Gabriel Vaughn (Josh Holloway, le fabuleux Sawyer de Lost), un ancien militaire d’élite a d’ailleurs été implanté. Mais histoire de compliquer un peu la donne, seuls les personnes dotées d’une très rare mutation génétique peuvent recevoir la puce. Gabriel peut donc accéder en un clignement de paupières à n’importe quelle information disponible en ligne, et hacker n’importe quel système en ligne.