9.0
Crazy Ex-Girlfriend, Saison 1

Difficile pour un(e) sériephile de suivre toute l’actualité des séries vu la pléthore de shows diffusés. Il faut forcément faire des impasses, quitte à rater de belles choses! Ça a été mon cas avec Crazy Ex-Girlfriend que je découvre après deux saisons! Une série dingue comme je les apprécie! C’est parti pour une séance de rattrapage!

9.5
La La Land

Quand j’ai reçu l’invitation à la projection presse pour La La Land, j’ai un peu hésité avant de répondre. Pourquoi me direz-vous? Hé bien je suis du genre allergique aux comédies musicales! Même les chansons dans les Disney me hérissent le poil. Seule exception à cette allergie? Le somptueux Moulin Rouge et sa BO exceptionnelle! Alors La La Land va-t-il convaincre un réfractaire au genre comme moi?

8.5
Galavant, Saison 2

Le retour de la série prodigue! Il faut dire que pourtant, sur le papier, Galavant avait tout pour me déplaire! J’ai en effet une sainte horreur des comédies musicales! Seule exception, le film Moulin Rouge que j’ai adoré et dont j’écoute la BO régulièrement. Mais je dois dire que le petit côté fou de la série avait malgré tout retenu mon attention. Et cela a été le coup de foudre, autant vous dire que j’attendais cette saison 2 avec une grande impatience!

8.0
Galavant, Saison 1

Galavant, ou plutôt devrais-je dire Gaaalaavannnt puisqu’il s’agit d’un show musical, s’amuse à prendre les contes de fées à contre pieds et à tourner en dérision les poncifs du genre avec un malin plaisir! Et rassurez-vous, le coté comédie musicale est plutôt agréable (et c’est un anti-comédie musicale qui vous le dit) et lui aussi tournée en dérision, les personnages étant “conscients” de passer en mode “musical” et s’en agacent assez régulièrement!