8.5
Wakfu, Saison 3

Après une attente interminable (il aura fallu attendre plus de 4 ans), Wakfu est enfin de retour! Du temps s’est écoulé et la compagnie du Dofu est dissolue. Alors que Pinpin et Evangélyne élèvent Elely et Flopin, leurs deux enfants, et se préparent à accueillir un nouveau membre dans leur famille, ils vont avoir une visite impromptue d’Adamai et de ses sbires.

8.0
Gatchaman Crowds Insight

J’ai eu envie de me remettre à regarder des animés en ce début d’année 2017. Je me suis donc lancé dans le visionnage de Gatchaman Crowds insight  qui est la seconde saison de Gatchaman Crowds, l’adaptation de la série animée Gatchaman de 1972. Ayant bien apprécié le côté coloré et dynamique de la première saison, j’espérais retrouver la même ambiance!

8.5
One Piece Gold

Le succès de One Piece ne se dément pas! Le manga et l’adaptation animée sont toujours en cours au Japon et de nombreux films ont déjà vus le jour.  Si One Piece Gold est le treizième film de la franchise, c’est le premier que j’aurai vu au cinéma! Mon verdict dans ce qui suit.

6.5
Shonan Seven, Tome 1

A parler franchement, il est peu probable que j’aurais acheté Shonan Seven en librairie. Mais curieux de voir ce que pouvez donner un spin-off de GTO (Great Teacher Onizuka, que je connais assez peu), j’ai sauté sur l’occasion d’obtenir un exemplaire presse pour me faire mon avis..

8.0
One Punch Man

En attendant l’arrivée du manga chez nous (dès demain), j’ai décidé de regardé l’animé de One Punch Man, la nouvelle sensation venue du Japon et diffusée en simulcast fin 2015 sur ADN (en VOSTFR)! A l’origine, c’est un webcomic écrit et dessiné par ONE et publié sur son site. Puis une adaptation en manga dessinée par Yūsuke Murata a été publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump à partir de juin 2012.

5.0
Terra Formars, Saison 1

L’animé faisant pas mal parler de lui, j’ai décidé de me lancer dans le visionnage, d’autant que la thématique SF très marquée et le positionnement Seinen (Adulte), me plaisaient bien. Nous sommes en 2620 et une équipe fait route vers Mars qui a été rendue habitable grâce à un terraformation débutée il y a 500 ans. Sauf que les cafards envoyés sur place dans le cadre de cette terraformation ont depuis muté en gros balèzes humanoïdes fort peu accueillants!

8.5
[Wakfu] La quête des Dofus Eliatropes

Wakfu est de retour pour un nouvel arc narratif composé de 3 épisodes de 45 min. L’histoire se déroule 6 ans après la fin de la saison 2.  Après avoir sauvé le monde des Douze, la Confrérie du Tofu s’est dispersée et chacun vis une vie paisible de son coté. Mais les héros vont devoir repartir affronter une nouvelle menace!

7.0
Noragami

Comme souvent, Noragami (Dieu errant en VF) est à la base un manga à succès (10 tomes pour l’instant) qui a eu le droit à son adaptation en animé dont il va être question ici. Écrit et dessiné par le duo de mangaka Adachi Toka, c’est le studio Bones qui a réalisé l’adaptation animée en 12 épisodes. On fait la connaissance de Yato, un dieu mineur (pour ne pas dire de seconde zone) quasi oublié des humains. Il parcourt le japon pour exaucer les vœux des mortels et en convertir le plus possible à son culte afin d’ériger un temple digne de lui. Il faut dire qu’en faisant payer chaque vœu 5 Yens (un peu moins de 4 centimes), il est pas rendu!

7.5
Samurai Flamenco

Je regarde moins d’animés, pas vraiment par choix, mais parcque je suis un peu moins l’actualité et que les séries me prennent beaucoup de temps. Mais de temps à autre, j’aime bien regarder une série animée, soit parceque j’en ai entendu parler, soit sur un coup de tête. Samurai Flamenco rentre dans la catégorie “coup de tête”! Intrigué par le titre, j’ai décidé de jeter un oeil à l’animé! Et je n’ai pas été déçu, car il m’a emmené bien loin de là ou je pensais aller!

7.0
Gatchaman Crowds

Gatchaman Crowds est une nouvelle déclinaison de la série originelle de 1972 plus connue chez nous sous le nom de “La bataille des planètes”. On suit donc un groupe de Gatchaman, des justiciers qui protègent la terre des MESS, des formes de vie extraterrestres hostiles qui enlèvent des humains. Pour cela, ils utilisent leur NOTE, leur force spirituelle matérialisée sous la forme d’un carnet et qu’ils insèrent dans leur armure.