6.0
La Princesse Vagabonde, Tome 1

Pour craquer sur une BD/un manga/un manhua, il faut que j’aie un coup de cœur pour le dessin, c’est un critère clé pour que j’entre dans l’univers. C’est lors d’une de mes errances dans une librairie à la recherche d’une découverte que j’ai flashé sur la couverture de La princesse vagabonde qui est un manhua de l’auteure Xia Da.

5.0
Iron Fist, Saison 1

Depuis presque 10 ans, Marvel Studios met en place le fameux “Marvel Cinematic Univers”, ou MCU pour les intimes, dans nos salles de cinéma. Un univers fort, gargantuesque, nouvelle donne du blockbuster et véritable machine à fric. L'”invasion” est loin d’être terminée et prend même d’autres formes pour des méthodes assez similaires… Je vous propose de réduire la taille de notre écran pour parler de la fructueuse collaboration entre le studio de production superhéroique et le géant américain de la diffusion de contenu vidéo en flux continu, l’incontournable Netflix.

6.5
Boruto

Boruto est le 11ème film basé sur la saga de Naruto imaginée par Masashi Kishimoto! Il se base sur Naruto Gaiden, le cours spin-off du manga qui se déroule bien après la fin du manga puisque son héro est Boruto (“Bolt” en VO, un hommage à son grand père), le fils de Naruto et Hinata. Naruto, qui a gardé la coupe de cheveux courte vu dans The Last, est finalement devenu le 7ème Hokage de Konoha. Entièrement dévoué à sa charge, il n’est guère présent chez lui, ce qui l’éloigne de son fils avec lequel il entretient des relations plutôt tendues.

7.5
Naruto, The last

J’ai un rapport un peu particulier avec Naruto. J’ai beau avoir bientôt mes 40 ans, je reste très fan du Ninja blond que j’ai découvert il y a 13 ans en version animée en même temps que je découvrais le monde fabuleux du Fansub! Depuis, j’ai laissé tombé la version animée, trop gangrenée par des fillers incessants, et je suis passé sur le manga. Ne connaissant pas la fin de l’histoire (l’édition Française a du décalage par rapport au Japon), j’étais quand même curieux de voir “Naruto, The Last” qui est la clôture des aventures des ninjas de Konoha.

6.5
47 Ronin

Le film commence par une rapide introduction du personnage de Kain (Keanu Reeves), retrouvé enfant par les Samouraïs d’Ako, alors qu’ils s’enfuyait d’une forêt habitée par des démons (les tengu). Alors que l’un des samouraïs s’apprête à le supprimer, son maître, le seigneur Asano (Min Tanaka) arrête son geste et recueille le jeune garçon.

6.5
Enemies closer

Sans être un fervent fan de JCVD, je dois bien avouer qu’une partie de ces films ont bercés mon adolescence!! Et depuis, comme beaucoup, j’avoue que le personnage me fait rire! Je n’arrive pas à savoir si les “grandes phrases” de JCVD sortent de manières naturelles ou si il s’agit d’un plan “marketing” pour faire le buzz! Aussi, lorsque l’on m’a proposé de me mettre à disposition “Enemies closer” pour faire un article, je me suis dit que cela pouvait valoir le coup!

8.0
Naruto Shippuden : Road to Ninja

Road to Ninja est le sixième film de Naruto Shippuden (et le 9ème de la franchise Naruto). Il est sorti l’été dernier au Japon (28 Juillet 2012) et le 28 Aout dernier en France (en DVD / Blu-ray) chez Kaze. Comme à l’accoutumée, le film est un hors-série et part sur une trame qui n’apparaît pas dans le manga. Petite différence, c’est Masashi Kishimoto (l’auteur du manga) qui supervise le film!

6.5
Woochi, le magicien des temps modernes

Woochi,  le magicien des temps modernes, c’est un film coréen, sorti le 23 décembre 2009 au pays du matin calme. Jeong Woo-Shi, dit “Woochi” (Kang Dong-won) est un Taoïste indiscipliné et coureur de jupons de la dynastie Joseon, en l’an 1509.  Accusé à tort du meurtre de son Maître (Baek Yoon-sik), il est enfermé par les 3 sages dans un parchemin pour une période de 500 ans. Il va donc se retrouver à Séoul en 2009.