6.5
Black Mirror, Saison 4

Nouvel abonné de Netflix, j’attendais avec impatience le retour de Black Mirror, la série anthologique d’anticipation dystopique qui s’inquiète de nos relations avec la technologie et des potentielles dérives que cela peut engendrer. L’occasion pour moi de faire un premier “binge watching” jusqu’à tard dans la nuit..

7.5
Orphan Black, Saison 5

Bon, on y est, le “clone club” d’Orphan Black revient pour une 5ème et dernière saison. L’occasion j’espère de clôturer une série d’anticipation qui aura largement exploré l’univers de la recherche sur le génome et les risques de dérapage éthiques sur le clonage humain.

8.5
androïdes heureux qui comme ulysse image une Androïdes T02 – Heureux qui comme Ulysse

Second tome de la collection Anticipation des éditions Soleil que je vous recommande, tout comme le premier. Une nouvelle série concept : 4 équipes d’auteurs, 4 histoires complètes de science fiction, 1 seul thème : l’Androïde. Cette nouvelle histoire nous entraine au sein d’un vaisseau spatial dont la mission va subitement changer et le forcer à rentrer sur Terre.

8.0
Colony, Saison 2

2Alors que la saison 1 commence à être diffusée chez nous sur TF1, la saison 2 de Colony reprend aux États-Unis. Même si la série n’est pas la plus excitante de 2016, le sujet est assez intéressant et c’est quand le retour du rebelle Josh Holloway. Voyons ce que cette saison 2 nous propose!

6.5
Arès

La SF est un genre complètement sous-représenté dans le cinéma Français, la faute le plus souvent aux producteurs réticents à investir dans ce type de fiction pas forcément “bankable”. Un comble quand on sait que l’un des pères de la SF moderne n’est autre que Jules Verne! Mais Arès vient changer la donne avec une ambiance noire et glauque dans un Paris futuriste glaçant!

6.5
Orphan Black, Saison 3 : Castor Clones

Alors que j’avais plutôt apprécié les deux premières saisons d’Oprhan Black, j’ai décroché sur les premiers épisodes de la saison 3 (je ne suis pas allé au-delà de l’épisode 2). Pas forcément à cause de la qualité, mais par manque d’envie à ce moment-là. Plus d’un an après, je me suis relancé dans le visionnage de cette saison 3! Let’s go Clone Club!

8.5
Sukedachi Nine, Tome 2

Le premier tome de Sukedachi Nine m’avait fait une très bonne impression, aussi, j’étais réellement impatient de découvrir la suite de ce manga d’anticipation noir mais qui pose des questionnements sociétaux plutôt intéressant.